La première journée de la Ligue Europa 2023-2024 vient de rentrer dans l’histoire avec des fortunes diverses pour les clubs. Voici le compte rendu des derniers matchs, notamment le duel Ajax-Marseille.
Après les rencontres de 16h45 (GMT) dont nous avons parlé un peu plus tôt, les dernières rencontres de la première journée de la Ligue Europa viennent de se terminer.
Dans le groupe A, l’Olympiacos trébuche contre Fribourg (2-3). Mené d’entrée par Fribourg grâce à un but de Roland Sallai (9e), le club grec revenait dans un premier temps au score avec l’égalisation d’Ayoub El Kaabi (40e) avant de se faire surprendre encore dans les dernières secondes de la première mi-temps sur penalty (Vincenzo Grifo, 45+7e). En seconde période, El Kaabi ramenait les deux équipes à égalité. En toute fin de rencontre, l’Olympiacos encaissait le but victorieux de Fribourg (Maximilian Philipp, 86e).
— SC Freiburg (@scfreiburg) September 21, 2023
Dans l’autre rencontre, West Ham bat le TSC Topola 3 buts à 1. Grâce aux réalisations de Mohammed Kudus (70e), Tomas Soucek (82e) et un CSC serbe, le club anglais occupe la première place du groupe avec 3 points, tout comme Fribourg.
Our undefeated European streak continues! ⚒️ pic.twitter.com/5DalQrcg3w
— West Ham United (@WestHam) September 21, 2023
Dans le groupe B, l’Olympique de Marseille réalise un bon déplacement sur la pelouse de l’Ajax en ramenant le point du nul (3-3). Sonnée dès l’entame de la rencontre par deux buts coup sur coup des Néerlandais (Carlos Borges, 9e et Steven Berghuis, 20e), l’OM peut dire merci à Aubameyang, auteur d’un doublé (38e et 78e). Kenneth Taylor (52e) et Jonathan Clauss pour l’OM (23e) sont les autres buteurs de la rencontre.
⏱ 90’ | #AJAOM 3️⃣-3️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 21, 2023
🏁 Coup de sifflet final à la @cruijffarena ! Dans un match spectaculaire, nos Olympiens sont parvenus à revenir au score par 2️⃣ fois afin d'arracher le point du match nul.
🗓 Rendez-vous dimanche à Paris. pic.twitter.com/2neqfL4vvW
Dans l’autre match, Ansu Fati et Brighton perdent à domicile contre l’AEK Athènes (3-2) pour leur premier match en Ligue Europa. Malgré une écrasante possession de balle, les hommes de De Zerbi vont manquer de justesse devant les buts. Défensivement, Brighton va fléchir et se faire surprendre par l’ancien Monégasque Djibril Sidibé (11e), Mijat Gacinovic (40e) et Ezequiel Ponce (84e). Les deux buts anglais ont été inscrits sur penalty par Joao Pedro (30e et 67e). Grâce à cette victoire, l’AEK prend la tête du groupe B avec 3 points, suivi de l’Ajax et de l’OM.
FT: Defeat in our #UEL opener. 😩
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) September 21, 2023
[2-3] 📲 https://t.co/S3j1TIedJv // #BHAFC 🔵⚪️ pic.twitter.com/YNkffEoYKO
Les autres résultats de la soirée
Dans le groupe C, les Rangers assurent le service minimum contre le Real Betis (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 67e grâce à Abdallah Sima. Le Sparta Prague prend également ses trois premiers points contre Aris (3-2).
Grâce à leur victoire respective, le Sparta et les Rangers prennent la tête du groupe C.
Enfin, dans le groupe D, les Italiens de l’Atalanta font le job devant le club polonais du Rakow (2-0). Les Autrichiens du Sturm Graz échouent à domicile contre les Portugais du Sporting (1-2). À la fin de cette première journée de la Ligue Europa, l’Atalanta et le Sporting occupent la première place du groupe avec 3 points.
Laisser un commentaire