Picsart 23 07 15 19 22 15 094 scaled
dans ,

Avenir d’Osimhen à Naples, Rudi Garcia lâche une annonce de taille: « C’est sa décision »

Par

le


Nouveau coach des champions d’Italie, Rudi Garcia était en conférence de presse ce samedi. Sortie médiatique au cours de laquelle l’entraineur de Naples a abordé l’avenir de l’un des meilleurs joueurs africains du moment, Victor Osimhen.

Première conférence de presse de Rudi Garcia ce samedi depuis sa signature en tant que nouveau coach de Naples. L’entraîneur a abordé plusieurs questions liées au club. Les Partenopei ont commencé leur camp d’entraînement de présaison à Dimaro, prêts à commencer à travailler pour la saison 2023-24, qui débutera le mois prochain. A l’occasion, Rudi Garcia a été reçu en conférence de presse. Napoli a été un peu calme au début du mercato estival, après avoir perdu le directeur sportif Cristiano Giuntoli face à Juventus. Kim Min-Jae est sur le point d’être vendu au Bayern Munich mais d’autres stars comme Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia ne devraient pas partir. Et tout cela a été abordé par Garcia.

S’exprimant lors d’une conférence de presse via Prolongation TMW, on a d’abord demandé à Garcia s’il chercherait à amener l’un de ses anciens joueurs à Naples: « Maxime Lopez, je lui ai offert ses débuts, il a une belle personnalité. Mais ce n’est pas quelqu’un qui rejoindra notre équipe car ce n’est pas le profil que nous recherchons. » Il a par la suite abordé l’avenir d’Osimhen: « Bien sûr, je lui ai parlé. Je peux vous assurer qu’il veut rester, il est content d’être avec nous et veut encore faire de grandes choses« .

[totalpoll id= »794558″]

Après le cas Osimhen à Naples, Rudi Garcia se livre sur d’autres questions

Le sujet de l’avenir d’Osimhen était l’un des questions à Rudi Garcia. L’entraîneur de Naples a été interrogé sur la démission de l’entraîneur sportif Francesco Sinatti. « Je lui ai proposé de rester avec nous, le mettant au même niveau que Rongoni, mais après réflexion il m’a dit qu’il n’avait pas envie de rester et qu’il n’avait plus d’énergie. C’est dommage, car je sais qu’il y a de la qualité dans ce club, il y a des gens qui connaissent les joueurs et qui peuvent nous faire gagner du temps. Mais je respecte sa décision ».

image 745

Plus loin, Rudi Garcia a discuté du travail de Naples pour trouver un remplaçant à Kim. « Un entraîneur veut avoir une équipe complète dès que possible, mais c’est un rêve. Nous avons le temps de trouver un nouveau défenseur central. Le club y travaille depuis un moment, nous avons des options, mais nous voulons être aussi sûrs que possible. Alors, on évalue. Ensuite, il y a aussi l’aspect économique. Je ne suis pas pressé car j’en ai trois ». Si Kim est sur le départ, Osimhen lui, devrait bien rester au club cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *