801x410 gettyimages 1192411851
dans

Ballon d’or Africain : Sadio Mané va-t-il briser la malédiction qui dure depuis 22 ans ?

Par

le


C’est officiel, la CAF va décerner le Ballon d’or africain 2022 le 21 juillet prochain, au Maroc. Sadio Mané, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier et auteur d’une belle saison avec les Reds de Liverpool, est considéré comme le grand favori. Mais ces dernières années, lors des CAF Awards, une « malédiction » pèse sur les joueurs qui ont remporté la CAN.

En effet, depuis l’an 2000, aucun joueur n’a remporté le Ballon d’or africain après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations durant la même année. Le dernier qui a réussi cette prouesse est le Camerounais Patrick Mboma, il y a 22 ans. Depuis cette année, remporter la CAN semble signifier être exclu d’office de la course au Ballon d’or Africain.

Pire encore, depuis la création du Ballon d’or Africain en 1970, soit 52 ans d’existence, seuls 4 joueurs ont réussi à remporter le Ballon d’or africain, en ayant remporté la CAN la même année. Ceux qui l’ont réussi, en plus de Mboma, sont Emmanuel Amunike (1994), Théophile Abega (1984) et Karim Abdu Razack (1978).

En 2022, Sadio Mané va essayer de briser cette malédiction. Il est le grand favori pour décrocher son 2e sacre, après sa victoire à la CAN en tant que meilleur joueur, ses prestations avec l’équipe nationale durant toute l’année et avec Liverpool en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *