Lionel Messi a décroché son huitième Ballon d’Or ce 30 octobre, ce qui montre son immense carrière. Après l’attribution du trophée, les détails des votes ont été publiés et Kylian Mbappé a été déçu par la France et l’Algérie.
Après l’attribution de son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi et France Football ont été taclés par plusieurs internautes qui ont qualifié ce Ballon d’Or de magouilles. Mais les votes en disent autrement car la Pulga a dominé sur plusieurs pays. Derrière Lionel Messi et Erling Haaland, le champion du Monde 2018 est déçu après avoir vu les détails des votes.
En effet, France Football a dévoilé les détails des votes pays par pays. Lionel Messi occupe la première place avec 462 points, ensuite Erling Haaland qui vient avec 357 points et Kylian Mbappé complète le podium avec 270 points. Un écart qui montre la suprématie de Lionel Messi à cause du titre mondial qu’il a remporté avec l’Argentine. En ce qui concerne Mbappé, il a devancé l’argentin et le norvégien dans les cinq pays suivants : la Bulgarie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Equateur et la République tchèque.
The Ballon d'Or 2023 ranking#ballondor pic.twitter.com/Y417zgJidu
— Ballon d'Or #ballondor (@ballondor) November 4, 2023
Cependant, le capitaine de l’équipe nationale de la France a été sorti dans le top 5 dans certains pays comme la Bosnie et le Danemark mais le plus étonnant est que Mbappé a été zappé par ses pays d’origine qui sont la France et l’Algérie. Dans son pays, Kylian Mbappé a été zappé par le journaliste de France Football, Vincent Garcia, qui a préféré Haaland au français. La Belgique a préféré miser sur leur vedette, Kevin De Bruyne, qui devance Kylian Mbappé pour la troisième place.
Laisser un commentaire