Djamel Belmadi 1
dans

Belmadi : « Un cador européen n’aura pas eu le même rendement en Afrique »

Par

le


Dans une interview accordée hier à l’émission Top Of The Foot sur Sport, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi s’est exprimé sur les difficultés de l’environnement des compétitions en Afrique notamment la qualité des pelouses qui laisse à désirer.

« L’Afrique, c’est vraiment très particulier et c’est vraiment un football sur lequel il faut se tourner vers l’efficacité. Parce qu’on a un contexte particulier, parce que les terrains, parce que les distances, parce que tout l’environnement est très difficile. J’aurais du mal à imaginer une bonne équipe européenne avoir le même rendement sur ce continent africain. », a indiqué le coach des Verts.

Récemment en déplacement avec la sélection algérienne sur la pelouse de Zimbabwe où son équipe à valider son billet pour la CAN 2021, l’entraîneur des champions d’Afrique s’est fustigé des conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre qui illustre parfaitement ses propos.

 

[totalpoll id= »794558″]

« Par exemple, le dernier match qu’on a pu jouer, il y a moins de 48 heures (2-2 lundi au Zimbabwe, ndlr) c’est 15 heures de l’après-midi, terrain pourri, et plus de 30 degrés. C’est de suite très difficile donc je pense qu’il fallait changer l’état d’esprit, savoir vers où on évoluait et être plus pragmatique. », a conclu Belmadi.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *