FotoJet 2 1
dans ,

PSG : Ça a chauffé entre Ousmane Dembélé et Marquinhos

Par

le


Marquinhos est du genre pointilleux et veut le meilleur pour son équipe. Ça, Ousmane Dembélé l’a sans doute appris, ce mercredi soir, en demi-finale aller de la Lige des Champions. Le capitaine parisien s’est notamment expliqué sur sa frustration sur l’une des actions manquées par l’ancien du Barça.

Lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund ce mercredi soir (1-0), à la 52e minute, Marquinhos s’est vivement adressé à Ousmane Dembélé, accusé par lui d’avoir exécuté un corner trop rapidement. Après la rencontre, le défenseur brésilien est revenu sur cet incident au micro de Canal+.

Marquinhos explique sa colère sur Dembélé

Cette réaction impulsive n’est pas passée inaperçue. Au début de la seconde mi-temps de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG (1-0), Marquinhos a affiché sa colère envers Ousmane Dembélé, qu’il a blâmé pour avoir joué trop vite un corner, selon lui. À la 52e minute de jeu, alors que Paris exerce une pression constante et vient de toucher deux fois les montants en quelques secondes, les hommes de Luis Enrique obtiennent un corner.

PSG

Ousmane Dembélé souhaite combiner avec Fabian Ruiz, mais le PSG perd le ballon, ratant ainsi l’occasion de mettre la pression sur les cages allemandes. Après l’arrêt du jeu, Marquinhos a réprimandé Dembélé. Le défenseur brésilien a expliqué son geste au micro de Canal+ après le coup de sifflet final : « C’est quelque chose sur lequel nous travaillons. C’était un manque de technique. C’est pour cela que nous, les défenseurs, montons. Il est difficile pour nous de revenir en arrière ensuite. Nous devons vraiment tous monter, l’équipe est un peu désorganisée. Il faut faire attention. C’est simplement ce que j’ai dit ».

[totalpoll id= »794558″]

 Comme rapporté par RMC Sport lors de la diffusion du match, Ousmane Dembélé a tenté de se défendre : « Je lui fais une passe, ce n’est pas de ma faute s’il (Fabian Ruiz, NDLR) rate le contrôle », a lancé (en substance) l’international français à Marquinhos.

Le PSG lâché par ses cadres contre Dortmund

Dans six jours, le PSG devra corriger ce genre d’erreurs pour combler ce but de retard lors du match retour : « Il est toujours très difficile de jouer ici, nous connaissons le contexte. Avec un score de 1-0, nous avons montré que nous pouvions le faire », a tenté de positiver Marquinhos sur Canal+.

PSG

« Ce qui nous donne de l’espoir ? Le Parc, nos supporters. Nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions« , assure-t-il. A entendre Marquinhos, les cadres du PSG n’ont pas forcément répondu à l’appel. C’est ce que pense également Samir Nasri. La performance décevante du Paris Saint-Germain, qui a clairement manqué son match, a suscité des critiques chez de nombreux observateurs, notamment Samir Nasri.

Invité sur le plateau du Canal Champions Club sur Canal+, l’ancien meneur de jeu français n’a pas caché sa déception face à la prestation de l’équipe parisienne, qui vise le triplé. « En termes de jeu, nous sommes restés sur notre faim. Les joueurs qui ont été la force de cette équipe parisienne étaient moins en vue. J’ai trouvé Vitinha un peu effacé. Pour ma part, Nuno Mendes a raté son match, ce qui a permis à Jadon Sancho de briller. Bradley Barcola n’était pas non plus à son meilleur niveau. Donc, je pense que, en termes de jeu, Paris n’a pas été assez tranchant », a analysé l’ancien joueur de l’OM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *