Benrahma defie Greenwood et Alonso pour le prix de Premier
dans , ,

Benrahma, Seko Fofana, Bamba Dieng… Les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Par

le


Dans les différents grands championnats européens, plusieurs joueurs africains se sont illustrés durant le week-end écoulé. Voici le tour des stades.

Ligue 1

On débute ce tour d’Europe en France, avec le match Reims vs Lens. Les lésions ont arraché la victoire à la dernière minute de jeu, grâce à leur capitaine ivoirien, Seko Fofana.

Face à Lyon, Metz a remporté une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien (3-2) grâce à des buts du Camerounais Didier Lamkel Zé et de l’Algérien Farid Boulaya.

[totalpoll id= »794558″]

Face à Bordeaux, le Camerounais de Angers, Stéphane Bahoken, a participé à la victoire 4-1 avec une réalisation.

Lors de la victoire de Clermont face à Montpellier, le Guinéen Mohamed Bayo a inscrit le but de la victoire vers la fin de match.

Il y a également la très belle performance du Sénégalais Bamba Dieng, buteur et passeur avec l’OM sur le pelouse de Lorient. Il sera ensuite remplacé suite à une blessure.

Premier League

Dans l’élite anglaise, Said Benrahma a réalisé une belle performance sur la pelouse de Norwich. Auteur d’un doublé, l’Algérien a permis à son équipe de s’imposer 4-0.

Face à Aston Villa, l’Ivoirien de Burnley, Maxwell Cornet, a sauvé l’honneur à la 92e minute. Son équipe s’est inclinée à domicile sur le score de 3-1.

Le Congolais Yoane Wissa, lui aussi, a marqué lors de la victoire 3-0 de Brentford face à Southampton.

Face à Watford, l’Ivoirien Wilfrid Zaha a permis à Crystal Palace de s’imposer sur le score de 1-0. Il a marqué sur penalty.

Face à Everton, Leicester s’est incliné sur le score de 2-1, à domicile. Le seul but des Foxes a été marqué par le Zambie Patson Daka.

Serie A

En Italie, le seul but africain a été marqué par l’international marocain Sofiane Kiyine. Il a inscrit un penalty en deux temps.

Commentaires

Une réponse à “Benrahma, Seko Fofana, Bamba Dieng… Les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *