liste du Sénégal
dans , ,

Transfert : Bonne nouvelle pour le Sénégal, un taulier rejoint Villarreal pour 4ans

Par

le


Alors que la saison 2023-2024 tire vers sa fin, les clubs s’activent sur le mercato estival. À la recherche de gros renforts, Villarreal de Marcelino Garcia a décidé de piocher chez les Lions de la Teranga du Sénégal.

Ça y est ! Le mercato estival frappe déjà à la porte. En attendant l’ouverture officielle en fin de saison, au mois de juin, le marché des transferts pose déjà ses valises avec des tractations de gauche à droite chez les clubs européens. Déjà, les choses s’annoncent intéressantes pour les Sénégalais puisqu’ils sont très courtisés. Évoquant les joueurs des Lions de la Teranga, Villarreal est passé à la vitesse supérieure avec le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye.

Villarreal met la main sur Pape Gueye

Bonne nouvelle pour le Sénégal, un taulier rejoint Villarreal : "Un contrat de 4ans"

En fin de contrat avec l’Olympien qu’il a rejoint en 2020, le milieu de terrain de 25 ans va mettre les voiles cet été. Après avoir tenté d’obtenir un meilleur contrat que l’OM lui a refusé, ce qui a d’ailleurs provoqué une grosse tension, finalement dénouée par Jean-Louis Gasset, Pape Gueye a visiblement trouvé son bonheur en Liga. D’après les médias espagnols, notamment AS, le joueur d’Aliou Cissé va débarquer à Villarreal lors du prochain mercato.

Selon les informations, le Sénégalais, qui retrouve des couleurs à l’OM où il joue de plus en plus cette fin de saison après avoir été placardisé par la direction, a trouvé un terrain d’attente avec les Sous-marins jaunes. Joueur clé, très apprécié par le coach espagnol Marcelino Garcia, qui a effectué un court passage à Marseille en début de saison avant d’être limogé pour insuffisance de résultats, Papa Gueye signerait un bail de 4 saisons, plus une année en option, avec un meilleur salaire comme il le réclame.

[totalpoll id= »794558″]

Les raisons fondamentales du choix de Gueye

Bonne nouvelle pour le Sénégal, un taulier rejoint Villarreal : "Un contrat de 4ans"

Alors qu’il était annoncé proche de débarquer en Angleterre où Burnley l’attendait, le milieu des Lions de la Teranga aurait été séduit par les mots de Marcelino Garcia qui veut en faire un joueur clé de son milieu de terrain pour la saison prochaine. Autre fait qui aurait motivé Pape Gueye à se mettre d’accord avec Villarreal est sa connaissance de la Liga. En effet, le joueur, qui évolue actuellement sous la Canebière, a déjà fait l’objet d’un prêt au Séville FC en deuxième partie de la saison dernière.

Lire aussi:  Coup de théâtre au Real Madrid : À deux semaines de la finale, deux cadres finalement prolongés ?
https://twitter.com/ActuL1_/status/1784129231317774531

Arrivé en pleine campagne de Ligue Europa avec le club andalou, le milieu de terrain de 25 ans n’avait pas été retenu dans la liste UEFA du FC Séville et n’a donc pas participé à la campagne victorieuse de Ligue Europa (vainqueur de la Roma en finale). Notons que Pape Gueye avait tout de même participé à 16 matchs de Liga (1 but, 3 passes décisives). Aujourd’hui, Villarreal est plus que jamais le club le plus proche pour mettre la main sur le champion d’Afrique 2021 qui est l’un des joueurs les plus courtisés parmi les joueurs sénégalais du moment.

Bonne nouvelle pour le Sénégal

Bonne nouvelle pour le Sénégal, un taulier rejoint Villarreal : "Un contrat de 4ans"

Après un départ en cascade à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (remportée par la Côte d’Ivoire), Pape Gueye a prouvé qu’il avait tout pour s’imposer dans les meilleures équipes d’Europe. C’est d’ailleurs ce qui a poussé l’ancien sélectionneur des Éléphants, qui a démissionné en pleine CAN avant de rejoindre l’OM comme un sapeur-pompier, à parler avec la direction phocéenne pour pouvoir utiliser le crack d’Aliou Cissé. « J’ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. »

En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Sénégal qui va avoir un autre cadre dans un top club européen où évoluent déjà de grands noms du continent comme Eric Bailly, Bertrand Traoré et autres Aïssa Mendy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *