resize 19 2
dans

Bissouma réalise une passe décisive tout simplement magnifique en équipe nationale

Par

le


La pause internationale est à nos portes et les supporters des équipes de Premier League espèrent que leurs joueurs reviendront sains et saufs en club – et s’ils peuvent faire bonne figure avec leur nation pendant leur absence, c’est encore mieux.

Les équipes situées en haut de l’échelle ont généralement plus de joueurs que d’autres en déplacement avec leur pays, et les Spurs font partie de cette catégorie.

L’équipe d’Ange Postecoglou ne compte pas plus de 16 joueurs appelés en sélection au cours des quinze jours qui viennent de s’écouler, avant la reprise de l’élite le week-end prochain.

Le milieu de terrain des Spurs, Yves Bissouma, est actuellement en déplacement avec le Mali, qui poursuit sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON), après s’être déjà qualifié pour la compétition de l’année prochaine en tant que vainqueur du Groupe G.

[totalpoll id= »794558″]

Le Mali a joué son dernier match de groupe contre le Soudan du Sud hier et a terminé sa campagne de qualification en beauté avec une victoire 4-0.

Ibrahima Kone a ouvert le score après seulement 10 minutes de jeu et les hôtes ont doublé leur avantage juste avant la demi-heure de jeu par Kamory Doumbia.

Après la pause, Doumbia a ajouté son deuxième et troisième but pour le Mali, avant que Nene Dorgeles n’ajoute le quatrième et dernier but pour conclure la victoire.

Mais ce n’est peut-être pas le but de Dorgeles qui est le plus remarquable, mais la manière dont il a été réalisé, et Bissouma a joué un rôle clé en délivrant une passe décisive.

Bissouma s’élance dans la surface et dépasse son adversaire avant de s’arrêter sur la ligne de touche, laissant un défenseur du Sud-Soudan au sol.

Le milieu de terrain des Spurs réalise ensuite un jeu de jambes rapide pour éviter le plongeon du gardien, reste calme et garde le ballon en jeu, avant de repiquer dans les six mètres pour permettre à Dorgeles de marquer le quatrième but malien.

Bissouma a débuté les quatre matches de Premier League des Spurs depuis le début du règne de Postecoglou dans le nord de Londres.

Bien qu’en tant que milieu de terrain défensif, son travail consiste davantage à empêcher les buts qu’à en créer, l’entraîneur des Spurs aura probablement eu le sourire aux lèvres en voyant ce que Bissouma a fait en sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *