mor 100
dans

Boniface bat le record de la Bundesliga et déclare qu’il « aurait dû marquer plus ».

Par

le


L’attaquant des Super Eagles, Victor Boniface, a réagi en battant un record vieux de 29 ans en Bundesliga allemande, celui du plus grand nombre de tirs au but après cinq journées.

Le précédent record, détenu par Uwe Wegmann, était de 25 tirs au but pour Bochum lors de la saison 1994/1995.

Boniface a réalisé cet exploit dimanche lors de la victoire 4-1 du Bayer Leverkusen sur le promu Heidenheim au BayArena.

Victor Boniface, a réagi en battant un record vieux de 29 ans en Bundesliga allemande

L’ancien attaquant de la Royale Union Saint-Gilloise a également contribué à deux des buts marqués par le Bayer Leverkusen, ce qui en fait une journée impressionnante pour lui.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, dans ses commentaires d’après-match, Boniface a exprimé son mécontentement quant au fait d’avoir battu le record de longue date, estimant qu’il aurait pu faire encore mieux.

Victor Boniface, a réagi en battant un record vieux de 29 ans en Bundesliga allemande

Il aurait déclaré : « Si vous avez 38 tirs au but en tant que joueur, vous devriez avoir marqué au moins 25 buts. Je ne veux donc pas m’en féliciter ».

Boniface n’a manqué qu’une seule fois de contribuer au succès du Bayer Leverkusen cette saison, lors du match nul 2-2 contre le Bayern Munich lors de la quatrième journée de la Bundesliga. Jusqu’à présent, il a inscrit un total de 8 buts, toutes compétitions confondues, pour les Noirs et les Rouges.

La carrière de Victor Boniface : plusieurs étapes jusqu’à la Bundesliga

Dans sa jeunesse, Boniface a d’abord joué au football dans son pays natal, le Nigeria. Il y a appris l’ABC du football au Real Sapphire de Lagos. Début 2019, le club norvégien FK Bodø/Glimt a remarqué le talent et l’a pris sous contrat.

Après des débuts ratés en Norvège en raison d’une blessure aux ligaments, Boniface a su convaincre à partir de septembre 2019 et a remporté le championnat norvégien avec son équipe en 2020 et 2021.

En août 2022, le Nigérian a rejoint le vice-champion de Belgique, la Royale Union Saint-Gilloise. La saison suivante, il a marqué 9 buts dans le championnat belge et s’est distingué en Europa League avec 6 buts en 10 matchs.

Il a marqué deux buts en huitième de finale contre Union Berlin, ce qui a également suscité des convoitises chez les Eisernen.

Bien que son équipe, la Royale Union Saint-Gilloise, ait été éliminée en quart de finale par le Bayer Leverkusen, Boniface a terminé meilleur buteur de la Ligue Europa 2022/23 et s’est fait remarquer dans toute l’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *