Les 10 nommés pour les CAF Awards pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2024 sont connus. Parmi les joueurs retenus, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas vu son nom. Ce qui a déclenché une colère noire chez le Gabonais qui s’est lâché sur les organisateurs.
C’est l’un des gros absents dans les 10 nommés pour les CAF Awards 2024. Après une saison XXL avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang s’attendait à bien mieux pour les CAF Awards. Cependant, l’attaquant gabonais, auteur de 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs la saison dernière avec l’OM, fera face à une très grosse déception. Il s’attendait à finir à une meilleure place, mais ce sera tout le contraire.
Très remonté après avoir pris connaissance de son absence, Pierre-Emerick Aubameyang s’est lâché sur les réseaux sociaux. « Et le top 6 let’s go ! Ah non merde, c’est le top 6 de ceux qui n’y sont pas. Peut-être, on est des joueurs de squash ? », a-t-il balancé pour montrer son mécontentement.
Les 10 nommés pour les CAF Awards
Si Pierre-Emerick est un très grand absent, il n’est pas le seul tout de même pour les CAF Awards dans ce cas. En effet, Brahim Díaz n’a pas non plus été retenu parmi les 10 nommés malgré sa bonne saison avec le Real Madrid. Il en est de même pour Mohamed Salah, Victor Boniface, Ayoub El Kaabi ou encore Mohammed Kudus. Par contre, la présence de Chancel Mbemba interroge certains observateurs. Mais pour d’autres comme Ademola Lookman ou encore Serhou Guirassy, la question ne se pose pas du tout.
Ainsi, au nombre de 10 joueurs retenus, on a : Amine Gouiri (Algérie), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Chancel Mbemba (RDC), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Soufiane Rahimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigéria), William Troost-Ekong (Nigéria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud).
Laisser un commentaire