NOUVEAU POUR SITE 30

dans ,

Cameroun-Kenya : Le verdict tombe pour le stade !

Par

le


La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la nouvelle dans un communiqué officiel. Blaise Djounang, secrétaire général de la Fecafoot, appelle à une mobilisation massive des supporters des Lions Indomptables pour le match Cameroun-Kenya.

Lors d’une réunion préparatoire au match Cameroun-Kenya lundi dernier, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a annoncé que cette rencontre, comptant pour la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, se tiendra à Japoma.

Cameroun-Kenya : Le verdict tombe pour le stade !

Ce ne sera finalement pas le cas. En effet, ce jeudi 3 octobre 2024, un communiqué officiel a été publié par Blaise Djounang, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans ce communiqué, il est précisé que l’instance dirigeante du football camerounais souhaite informer l’opinion publique des résultats de la récente mission d’inspection menée par un inspecteur indépendant mandaté par la Confédération africaine de football (Caf). Cette mission, qui s’est déroulée les 26, 27 et 28 septembre 2024 au Cameroun, avait pour objectif d’évaluer les stades candidats à l’accueil de la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025.

Les inspections ont concerné plusieurs infrastructures sportives, notamment les stades Ahmadou Ahidjo, Olembe, Japoma, Kouekong et Limbe. À la suite de cette évaluation, seuls le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le stade Kouekong de Bafoussam ont été approuvés pour accueillir le match Cameroun-Kenya, prévu dans le cadre des qualifications de la compétition. Cette décision intervient après une analyse approfondie de la conformité des stades aux normes exigées par la Caf, ce qui exclut les autres enceintes sportives, telles que Japoma, initialement envisagées pour ce rendez-vous important.

Cameroun-Kenya : Le verdict tombe pour le stade !

« En conséquence, la rencontre opposant le Cameroun au Kenya, initialement programmée au stade de Japoma à Douala le vendredi 11 octobre 2024, se déroulera finalement au stade Ahmadou Ahidjo à 17 heures », précise le communiqué. Blaise Djounang, secrétaire général de la Fecafoot, appelle également les supporters des Lions Indomptables à se mobiliser en masse pour cet affrontement crucial pour l’équipe camerounaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *