Après la victoire des Lions Indomptables face au Cap-Vert, Marc Brys a souligné l’efficacité du Cameroun sur les phases arrêtées.
Première réussie pour Marc Brys. Le sélectionneur, contesté par Samuel Eto’o, a dirigé son premier match le samedi 8 juin au stade omnisports de Yaoundé. Sous la houlette du Belge, les Lions Indomptables se sont imposés face au Cap-Vert (4-1), amorçant bien leur troisième match de qualification contre les Requins Bleus. En conférence de presse après la rencontre, Marc Brys a dévoilé le secret de la victoire des Lions Indomptables.
« On a constaté que 60% des buts en Afrique sont marqués sur des phases arrêtées. On ne pouvait pas faire mieux tactiquement et sur la stratégie en peu de temps. On a travaillé les phases arrêtées et nous avons marqué 4 buts sur coup de pied arrêté, » a déclaré le technicien belge.
Grâce à cette performance, le Cameroun récupère la tête du classement du groupe D, à égalité de points (7) avec la Libye, mais avec une meilleure différence de buts. Prochain rendez-vous le 11 juin contre l’Angola.
Laisser un commentaire