Une mauvaise nouvelle pourrait bientôt frapper l’ex-international camerounais, Geremi Njitap.
L’ancien footballeur risque de voir l’agrément de son syndicat, le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), retiré par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o.
En effet, les tensions entre Fecafoot et Geremi Njitap sont vives. L’instance dirigeante du football camerounais envisagerait de retirer l’agrément du SYNAFOC, dont l’ancien capitaine des Lions indomptables est à la tête, dans le but de l’exclure de l’Assemblée générale de la Fecafoot.
Le vendredi 15 novembre 2024, lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot, cette question a été discutée. Comme annoncé par les médias locaux, le retrait de l’agrément du SYNAFOC était un des principaux sujets abordés. Lors de cette première journée, le Comité exécutif, présidé par Samuel Eto’o, a validé cette décision, scellant ainsi le sort du syndicat dirigé par Geremi Njitap.
Les raisons exactes de ce retrait n’ont pas été officiellement communiquées, mais il est important de rappeler qu’un conflit oppose les deux anciens joueurs camerounais depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, lorsqu’un incident lié à l’accès aux vestiaires a opposé Samuel Eto’o et Geremi Njitap. Ce malentendu, qui a suscité une vive polémique, semble toujours être une source de tensions entre les deux camps.
Laisser un commentaire