nathan e1709550349241
dans ,

Cameroun : L’annonce bluffante pour Wilfried Nathan Douala après la CAN 2023

Par

le


L’une des grandes curiosités de la CAN 2023 avec le Cameroun, Wilfried Nathan Douala est cité depuis quelques heures dans un transfert vers l’Arabie Saoudite.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a réservé beaucoup de surprises. Toujours en cours jusqu’au dimanche 11 février prochain, le tournoi va sans doute livrer de nouvelles surprises. Avant d’en arriver là, l’une des surprises vécues avant le début de la compétition : le jeune milieu de terrain camerounais, Wilfried Nathan Douala, continue de faire parler malgré l’élimination de son pays en huitièmes de finale. Convoqué par Rigobert Song pour participer à la CAN 2023 à la grande surprise de tous, le joueur de Victoria United, un club local, a suscité beaucoup de moqueries à cause de son physique « âgé » pour un joueur de 17 ans.

La CAN très particulière de Nathan

La convocation de ce dernier avait suscité beaucoup de réactions et sa photo a fait le tour du monde. Après la préparation en Arabie Saoudite avec le reste du groupe des Lions Indomptables, Wilfried Nathan Douala a malgré tout foulé le sol ivoirien pour cette CAN 2023. S’il n’a finalement joué aucun des quatre matchs du Cameroun qui a souffert durant le tournoi jusqu’à l’élimination en huitièmes de finale contre le Nigéria, le « gamin » de 17 ans a fait sensation. Toujours de bonne humeur, le plus jeune joueur de cette CAN est celui qui a amusé la galerie avec ses pas de danse.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Cameroun : L'annonce bluffante sur Wilfried Nathan Douala après la CAN 2023

Durant le tournoi ivoirien, Nathan Douala s’est fait un nom : l’ambianceur. À défaut de faire valoir ses talents sur la pelouse vu la concurrence énorme et la façon dont s’est déroulée la CAN des Lions Indomptables, le joueur de Victoria United a ainsi trouvé un moyen de se faire voir.

La fausse nouvelle pour Nathan Douala

En effet, ce lundi, l’on apprend que le joueur de 17 ans devrait s’envoler pour l’Arabie Saoudite pour jouer en Pro League Saoudienne aux côtés de stars comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Neymar ou encore Karim Benzema. D’après les informations, Wilfried Nathan Douala devrait s’engager avec Abha Club, qui est avant-dernier du classement de la Pro League avec 14 points en 19 journées. L’on annonçait d’ailleurs que l’officialisation serait imminente. Après cette nouvelle, la twittopshère s’est emballée en relayant l’information.

Cependant, il s’agirait d’une fausse piste ou fausse nouvelle. D’après les recherches, le joueur révélé au Victoria United n’est pas dans les plans du club saoudien. Selon les révélations, Abha Club a bien annoncé l’arrivée d’un joueur, mais il ne s’agit pas du milieu camerounais. Il s’agit donc d’une fausse alerte qui enflamme la toile. De toutes les façons, les choses pourraient bouger favorablement aussi pour Nathan Douala, que plusieurs considèrent comme un talent pur qui va éclore.

La CAN 2023 des opportunités

Il faut le dire, les compétitions de grandes envergures apportent toujours beaucoup de plus aux joueurs. Depuis quelques années, la Coupe d’Afrique des Nations commence à prendre de la notoriété et cette année, l’organisation ivoirienne a définitivement ébloui les choses. Si Nathan Douala a pu se faire un nom malgré son absence sur les feuilles de match, c’est grâce au travail logistique formidable mis en place durant cette CAN 2023 pour suivre les équipes de près.

https://twitter.com/MoDembo10/status/1754487243077497052

À l’instar du joueur camerounais, plusieurs autres joueurs ont tiré profit de cette compétition. Des joueurs comme Serge Aurier ont réussi à trouver d’autres challenges intéressants pendant que d’autres se sont fait un nom, désormais suivis par les scouts de clubs européens. Malgré la fausse alerte pour Nathan Douala, il faut s’attendre à d’autres bonnes nouvelles à la suite de cette belle Coupe d’Afrique des Nations qui va prendre fin le dimanche prochain. La Côte d’Ivoire est parti pour décrocher le titre après tout ce qu’elle a vécu dans cette compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *