Affiche pour le site 2024 03 28T154937.527
dans ,

Cameroun : les listes du sélectionneur retouchées, Alex Song crache ses vérités !

Par

le


L’ex-international camerounais Alex Song a exprimé des critiques sévères envers la Fédération Camerounaise de Football…

Selon l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, les sélections établies par le sélectionneur des Lions Indomptables sont systématiquement altérées sans son approbation. Ces déclarations, particulièrement controversées, attirent l’attention d’autant plus qu’Alex Song est le cousin de l’ex-sélectionneur Rigobert Song, ce qui laisse supposer qu’il possède des informations de première main.

Cameroun : les listes du sélectionneur retouchées, Alex Song crache ses vérités !

« Je ne comprends pas comment, dans une sélection camerounaise, un joueur comme Jean Onana peut être omis. Le sélectionneur propose une liste, la soumet à la fédération, mais la liste qui lui est retournée est modifiée », a-t-il déclaré lors de son apparition dans l’émission Fou Fou Foot sur CRTV Sports.

Qui est responsable de la composition des listes ?

Au Cameroun, la connexion entre politique et football est bien établie. Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), tout comme ses prédécesseurs, a été fréquemment accusé de prendre part activement à la sélection des équipes, allant jusqu’à « faire les listes ». Le groupe entourant le dirigeant, qui fait face à une plainte au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), a également souligné l’impact présumé de l’influence politique, citant le cas d’André Onana qui aurait été intégré à l’équipe lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sous cette pression.

[totalpoll id= »794558″]

Jean Onana, mentionné par Alex Song, a été une recrue inattendue de l’Olympique de Marseille cet hiver, où il joue aux côtés de l’attaquant Faris Moumbagna (7 sélections), et avait bénéficié de plusieurs titularisations sous Gennaro Gattuso. Cependant, depuis que Jean-Louis Gasset, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a pris les rênes, le jeune milieu de terrain de 24 ans voit son temps de jeu se réduire.

image 4 38

Il lui incombe de gagner davantage de minutes sur le terrain pour persuader le prochain sélectionneur des Lions Indomptables de lui redonner sa chance en équipe nationale, lui qui a été sélectionné seulement 10 fois depuis ses débuts en octobre 2020. La question demeure de savoir si le prochain entraîneur sera José Mourinho, que Samuel Eto’o chercherait à convaincre de prendre les commandes des Lions Indomptables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *