senegal 2 2
dans

Cameroun : Ondoa raconte son calvaire en Lybie, « J’ai reçu des bouteilles d’eau, dont une sur le crâne »

Par

le


Remplaçant d’André Onana, Fabrice Ondoa est revenu sur le calvaire vécu par le Cameroun, lors de Lybie-Cameroun comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Quatre jours après sa victoire face à l’île Maurice (3-0), le Cameroun a été tenu par la Lybie à Benghazi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de la Zone Afrique (1-1). Olivier Ntcham a ouvert la marque sur penalty, avant qu’Akasha n’égalise juste avant la mi-temps pour la Lybie. Ce qui a surtout retenu l’attention, ce sont les conditions dans lesquelles la délégation camerounaise a été reçue. En effet, selon la presse camerounaise, les Lions Indomptables ont été traités avec un soin qui rompt avec le fairplay. Le quartier de leur hôtel aurait été privé d’eau courante et d’électricité durant la durée de leur séjour. L’accès à Internet aurait été drastiquement limité.

Remplaçant d’André Onana blessé face à l’île Maurice, Fabrice Ondoa, a raconté le calvaire vécu, notamment durant la rencontre.

« Notre hymne national a été sifflé et coupé. J’ai reçu des bouteilles d’eau, dont une sur le crâne, car le filet de protection était déchiré. J’ai eu droit à des cris de singe et des coéquipiers également. Les lasers, c’était sans arrêt. C’est insupportable, mais surtout dangereux. Nous l’avons signalé au quatrième arbitre, mais il n’a rien fait. Je ne sais pas ce qui se serait passé si nous avions gagné, tellement l’ambiance était hostile », a déclaré le portier Camerounais.

[totalpoll id= »794558″]

Le coup de gueule de Samuel Eto’o

Avant le gardien de but Fabrice Ondoa, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, avait il y a quelques jours, fait une sortie musclée pour dénoncer le traitement infligé à la délégation des Lions Indomptables.

« Les joueurs de notre équipe nationale, par leur résilience, leur courage, dans une adversité inédite, ont su répondre présents. Hier…De mémoire d’ancien footballeur, vous nous avez offert un moment inoubliable. Nous avons vu une équipe nationale, la nôtre, qui a su contrôler son match en intensité et en qualité . Les phases de transition offensive et défensive ont été maîtrisées. Ceci, dans une atmosphère d’hostilité en rupture avec les nobles valeurs du football. Nous avons assisté, médusés à la violation de toutes les règles d’accueil et de fair play du football : l’hymne national de notre nation n’a pas été respecté, pire, a été moqué. Plus grave : le douzième homme a pris la forme d’un laser géant pour empêcher et brouiller le jeu des Lions Indomptables. Pour ce moment de fidélité aux couleurs de notre belle nation, je me sens le devoir de remercier les leaders de cette équipe valeureuse: Franck zambo Anguissa, Clinton Nje, Fabrice ondoua…Sachez que vous avez forcé mon admiration. Juste MERCI. Au sélectionneur Rigobert Song, j’emprunte à notre illustre chef : un seul mot continuez! », a déclaré le président de la Fecafoot sur ses réseaux sociaux.

Le match retour entre les deux nations promet sans doute des étincelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *