Affiche pour le site cameroun bi
dans ,

Cameroun : Une folle image de Nathan Douala (17 ans) embrase la toile, Marc Brys interpellé !

Par

le


Le jeune joueur de Victoria United, Wilfried Nathan Douala, s’est de nouveau signalé ce mardi au Cameroun. Alors que l’actualité sportive est dense avec l’arrivée du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, le milieu de terrain de 17 ans a réussi à s’offrir une place dans l’actualité avec une performance XXL en playoffs. Avec une folle chevauchée capturée par les caméras, Nathan fait le tour de la toile, beaucoup estiment qu’il mérite l’attention de Marc Brys.

En Afrique, c’est le Cameroun qui fait la une de l’actualité sportive depuis le début du mois. Après le fiasco de la CAN 2023, les autorités gouvernementales ont décidé de reprendre les choses en main pour redresser la sélection nationale. Dans cette optique, certaines décisions sont prises de façon catégorique, sans l’aval de la FECAFOOT de Samuel Eto’o, quitte à en faire des frustrés. Parmi les grosses décisions qui font l’actualité, c’est la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur qui intéresse beaucoup. Alors que le nouveau sélectionneur, non reconnu par la FECAFOOT, a démarré son travail avec une visite des stades, Nathan Douala s’est signalé.

La nouvelle prestation de Nathan qui fait parler

Cameroun : Une folle image de Nathan Douala (17 ans) embrase la toile, Marc Brys interpellé !

En attendant que le successeur de Rigobert Song ne commence à faire suivre les pépites du championnat local, le jeune milieu de terrain du Victoria United, qui a aussi fait le buzz il y a quelques semaines avec notamment la polémique sur son âge, continue d’impressionner sur les pelouses. Finalement blanchi de toutes accusations de fraude d’identité, Nathan Douala a bel et bien repris la compétition avec son club lors des playoffs. Maître à jouer de l’équipe de Valentin Nkwain, le joueur qui a fait parler de lui à la CAN 2023 continue d’étaler son talent.

Ce mardi, à l’occasion de la cinquième journée de ces playoffs, Nathan Douala, qui a été récemment encensé par Aurélien Chedjou, a réalisé une performance XXL lors de la victoire de son club (3-0) contre Canon Sportif. Buteur sur penalty, qu’il a obtenu après une belle action soliste, l’ambassadeur du Kior a mis d’accord le public présent. Rapidement, l’action captée par les caméras d’Opopo TV a fait le tour de la twittosphère.

[totalpoll id= »794558″]

La plaidoirie des internautes pour Douala

Pour beaucoup, les qualités du plus jeune joueur de l’effectif des Lions Indomptables lors de la dernière Coupe d’Afrique doivent raisonner chez le nouveau sélectionneur Marc Brys. En tout cas, Nathan Douala peut compter sur les Camerounais qui sont conquis par son talent. Dans ses premières prises de parole après la signature de son contrat officiel au MINSEP, le technicien belge de 61 ans a indiqué qu’il compte suivre de près les joueurs locaux et leur donner leur chance, tout comme la plupart des joueurs qui évoluent hors du continent.

À l’allure où vont les choses, il ne serait pas surprenant de voir Wilfried Nathan Douala sur la liste à venir du nouveau sélectionneur. Pour rappel, en juin prochain, les Lions Indomptables vont se retrouver pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant d’enchainer avec celles de la CAN 2025. Les prochaines listes seront très attendues.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, Wilfried Nathan Douala peut postuler à une place chez les Lions Indomptables malgré la concurrence féroce à son poste. Ciblé par plusieurs clubs comme Orlando Pirates, Antalyasport, Le Havre ou Lille en France, le protégé de Valentin Nkwain a de l’avenir en tout cas. Il faut croiser les doigts et espérer qu’il reste sur sa belle lancée pour continuer à faire parler de lui. Marc Brys n’aura pas le choix de lui donner sa chance avec la sélection A du Cameroun.

Pensez-vous que Nathan Douala a une chance avec le nouveau sélectionneur?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *