nouveau format pour site bi 60
dans ,

CAN 2023 – Cameroun : L’étonnante explication cosmique d’André Onana sur sa situation actuelle

Par

le


La participation d’André Onana à la CAN 2023 avec l’équipe du Cameroun a été marquée par une polémique notable. Le gardien de but de Manchester United, qui avait déjà suscité des discussions il y a un an en quittant le rassemblement des Lions Indomptables en pleine Coupe du Monde suite à un différend avec Rigobert Song, a fait son retour dans l’équipe. Cependant, il a choisi de rester avec Manchester United au-delà de la date limite, souhaitant participer au match de Premier League contre Tottenham le 14 janvier, alors que le Cameroun jouait contre la Guinée le 15 janvier.

CAN 2023 - Cameroun : L'étonnante explication cosmique d'André Onana sur sa situation actuelle

En conséquence, Onana est arrivé tardivement, l’empêchant de participer au match contre le Syli National qui s’est terminé sur un match nul (1-1). Cette situation, d’autant plus surprenante qu’Onana avait reçu l’accord de la FECAFOOT, a suscité l’incompréhension des supporters, questionnant sur le traitement de faveur accordé à l’ancien joueur de l’Ajax. En Cameroun, certains critiquaient le laxisme de la fédération camerounaise et le manque de respect d’Onana envers son pays. Présent lundi pour soutenir son équipe, André Onana s’est exprimé au micro de Canal+ pour parler de sa situation.

André Onana : « Je fais ce qui est bien pour mon pays »

Le gardien de 27 ans a tenu des propos énigmatiques pour justifier sa décision. « J’ai beaucoup à dire mais je ne le dirai pas maintenant car nous sommes en compétition. L’important, c’est l’unité. Nous sommes ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments« , a-t-il déclaré. Il a également réaffirmé son engagement envers la sélection, malgré sa situation inhabituelle. « En tant que leader, je prends mes responsabilités, c’est pourquoi je suis ici. Je préfère être critiqué moi-même plutôt que les plus jeunes. Je fais ce qui est le mieux pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout. »

CAN 2023 - Cameroun : L'étonnante explication cosmique d'André Onana sur sa situation actuelle

Dans une interview avec NewWorld TV, il a donné plus de détails. « Représenter mon pays et mon continent est un immense honneur. Il y a 40 ans, nos prédécesseurs ont accompli quelque chose d’exceptionnel ici. Représenter ce beau pays est ce qui compte le plus.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Quant à mon temps de jeu, c’est au coach de décider. Nous sommes ici pour gagner, peu importe qui joue. Nous avons de très bons gardiens. » Des explications qui ont suscité l’étonnement. Onana devrait reprendre sa place de titulaire pour le prochain match du Cameroun contre le Sénégal vendredi, une occasion pour lui de transformer ses paroles en actions sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *