Bryan Mbeumo 1 1
dans ,

CAN 2023 : Comment le forfait de Mbeumo affecte le Cameroun et Rigobert Song ?

Par

le


Le Cameroun comme la plupart des sélections qualifiées se prépare pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain. Mais à moins d’un mois de cette compétition, la terrible nouvelle est confirmée pour Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables.

L’Équipe de Rigobert Song est réduite pour la CAN 2023 ! Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel pour le Cameroun. Bryan Mbeumo (7 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Premier League cette saison), l’une des figures de proue des Lions Indomptables est annoncée officiellement forfait pour la CAN 2023 prévu du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

L’ailier droit de 24 ans est blessé depuis le 6 décembre à la cheville droite lors de la première mi-temps du choc entre Brighton et son club Brentford (1-2). Après la mauvaise nouvelle, le club britannique, par le biais de son entraîneur Thomas Frank, a annoncé vendredi que Bryan Mbeumo sera opéré et va manquer trois mois de compétition. « Bryan est un homme positif. C’est difficile à accepter, mais il reviendra plus fort. Il a un très bon état d’esprit », a lâché son entraîneur Thomas Frank.

Cameroun

Mbeumo Out, un atout de moins pour le Cameroun et Rigobert Song

Bryan Mbeumo est l’un des joueurs sur qui compte Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun. Auteur de 3 buts en 14 sélections, l’attaquant des Bees apporte de la profondeur à l’équipe. Son profil de déséquilibre sur le côté droit est avant tout, une qualité qu’adore son sélectionneur qui opte souvent pour un système de 4-4-3.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le Cameroun évolue dans le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie et Rigobert Song sait qu’il a besoin d’un Bryan Mbeumo pour dompter les champions en titre, la Guinée de Guirassy et la Gambie de Barrow. Car celui-ci ne lésine pas ses efforts une fois avec les Lions Indomptables. Sa vitesse, sa vélocité, sa capacité à éliminer et à servir dans le bon tempo, les attaquants à l’instar de Vincent Aboubakar et Eric Choupo-Moting, sont des atouts qui vont manquer au Cameroun durant la CAN 2023.

Les Lions indomptables n’ont pas deux joueurs comme Mbeumo et le gaucher Christian Bassogog ne donne plus satisfaction à Rigobert Song sur le côté droit de l’attaque des Lions Indomptables. Le sélectionneur devrait à priori compter sur Vincent Aboubakar (Besiktas), Frank Magri (Toulouse), Georges-Kévin N’Koudou (Damac), Karl Toko Ekami (Abha), Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern) ou Faris Moumbagna (Bodo Glimt) pour animer son attaque. Ça a fière allure mais avec Bryan Mbeumo, c’est toujours mieux.

Rigobert Song

Le Cameroun veut toujours gagner la CAN 2023

Malgré le fait qu’ils ne sont pas cités parmi les grands favoris de la CAN 2023, le Cameroun joue toujours cette compétition pour la gagner. Sur le podium lors de l’édition précédente remportée par le Sénégal de Sadio Mané, le Cameroun, qui a fait une coupe du monde Qatar 2022 assez moyenne avec une victoire historique contre le Brésil rêve toujours grand.

Les hommes de Rigobert de Song qui surprennent toujours quand on les attend le moins veulent créer la sensation en Côte d’Ivoire malgré le forfait officiel de Bryan Mbeumo. En tout cas, le capitaine, Vincent Aboubakar y croit, lui qui porte cette équipe depuis quelques années. Meilleur buteur de la CAN 2021 au Cameroun, l’ancien attaquant d’Al Nassr est celui qui a offert la victoire au Cameroun face au Brésil à la dernière Coupe du monde et s’il promet quelque chose, il le fait.

Aboubakar, l'arme secrète du Cameroun pour la CAN 2023

« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », a expliqué Vicent Aboubakar à Canal+ il y a quelques semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *