22 1
dans ,

CAN 2023 : Grosse panique au Cameroun à 18 jours de la compétition

Par

le


La CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Alors que toute l’Afrique attend les Lions Indomptables, Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun fait face à un mal de tête avant la publication officielle de sa liste.

Sur le podium en 2021 à la maison, le Cameroun est forcément très attendu lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. La bande à Rigobert Song, sélectionneur national des Lions Indomptables veut à tout prix faire mieux que lors de l’édition précédente. Mais ça risque d’être une mission assez difficile pour le Cameroun.

En effet, les Lions Indomptables sont tombés dans le groupe de la mort aux côtés du champion d’Afrique en titre, le Sénégal, de la Guinée Conakry de Serhou Guirassy et de la Gambie. Mieux, le Cameroun, a récemment perdu Bryan Mbeumo, forfait pour la CAN 2023 après une grosse blessure avec Brentford. Mais le forfait du célèbre gaucher n’est pas la seule mauvaise nouvelle que Rigobert Song a reçue.

Le Cameroun très attendu à la CAN 2023

André Onana fait paniquer le Cameroun à 18 jours de la CAN 2023

L’histoire d’André Onana avec le Cameroun est digne d un film hollywoodien. À 28 ans seulement, le gardien de Manchester United a tout vécu avec les Lions Indomptables du Cameroun. Après un refus de rejoindre l’équipe pour la CAN 2017 au Gabon, compétition remportée par les Lions Indomptables, André Onana a ensuite été relégué sur le banc. Après, il a été suspendu par Rigobert Song durant la Coupe du Monde Qatar 2022. S’en est suivi de sa retraite internationale, et peu de temps après, il sort encore de sa retraite pour revenir sauver le Cameroun qui peinait à se qualifier pour la CAN 2023.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Aujourd’hui, le portier de Manchester United est encore en passe de créer la surprise. Selon la presse locale, André Onana ne voudrait pas prendre part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Étant dans une situation très difficile avec Manchester United, qui a plus que jamais besoin de lui durant la même période, le portier des Red Devils hésite vraiment à quitter son club pour défendre les couleurs du Cameroun durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Voilà une information qui fait paniquer les millions de Camerounais qui voudraient voir un effectif au grand complet pour la CAN 2023.

Onana en veut toujours à Rigobert Song et à la FECAFOOT

Après Manchester United qui a du mal à accepter le départ d’André Onana pour la CAN 2023, le portier Camerounais aussi a une dent contre les dirigeants du football camerounais. À en croire La Gazetta Italia, il existe encore une vive tension entre la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) et André Onana. L’ancien portier Nerazzurri n’aurait toujours pas digéré l’épisode de la Coupe du monde 2022 où il a été renvoyé du groupe.

André Onana ne veut pas aller à la CAN

Selon le média italien, André Onana qui n’a toujours digéré le traitement à lui infligé au Qatar durant la Coupe du Monde, aurait décidé de ne pas être présent lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas la première fois qu’il a refusé d’accompagner le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations.

 En 2017, Onana avait déjà préféré rester à l’Ajax afin garder son poste de numéro 1. Cela a permis à Fabrice Ondoa de se mettre en valeur et d’être décisif durant la compétition. Le Cameroun a remporté la CAN 2017 avec Ondoa dans les buts. En Côte d’Ivoire en janvier 2024 pour la CAN 2023, les Lions Indomptables avec ou sans André Onana, ont la capacité de faire une très belle coupe d’Afrique des nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *