PSX 20240128 140337
dans

CAN 2023 : Les vérités de Benjamin Moukandjo après l’élimination du Cameroun

Par

le


L’élimination précoce du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 face au Nigéria a déçu Benjamin Moukandjo, ancien capitaine des Lions indomptables et champion d’Afrique en 2017, aujourd’hui consultant pour beIN Sport. Ce dernier s’est prononcé sur le parcours des Lions Indomptables dans la compétition et surtout sur l’avenir de Rogobert Song, sélectionneur.

Benjamin Moukandjo, connu pour son franc-parler, a exprimé son amertume face à la performance décevante de l’équipe camerounaise. Il a notamment mis en lumière les faiblesses exposées lors de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Pour lui, le Cameroun de Rigobert Song est en dessous de tout et n’a rien proposé.

« Le Cameroun a été en-dessous de tout ce qu’on a pu espérer. Ce match contre la Gambie était peut-être l’arbre qui cache la forêt. Il faudra tirer des conclusions et prendre des décisions fortes », a t-il lâché sur beIN Sport.

Moukandjo

Alors que l’équipe a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale, les lacunes ont été mises en évidence lors de la rencontre contre le Nigéria. Lesquelles ont laissé place à des questions sur la préparation, la stratégie et la cohésion de l’équipe. En tout cas, Benjamin Moukandjo est bien déçu du parcours de son pays à la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Moukandjo attend des décisions fortes sur l’avenir de Rigobert Song

Au-delà des performances décevantes, la question de l’avenir du sélectionneur, Rigobert Song, est au centre des débats. Moukandjo a souligné : « L’avenir de Rigobert Song ? C’est le président qui doit prendre la décision. C’est vrai que le bilan n’est pas bon. Le Cameroun voulait aller loin dans la compétition. »

Le parcours du Cameroun dans la phase de groupes a été marqué par des résultats contrastés. Après un match nul 1-1 contre la Guinée, l’équipe a subi une défaite 3-1 contre le Sénégal. Cependant, la victoire 3-2 contre la Gambie a permis au Cameroun de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Alors que le Cameroun se retire prématurément de la CAN 2023, les regards sont tournés vers l’avenir. Des réformes profondes et des ajustements stratégiques semblent nécessaires pour ramener l’équipe au sommet du football africain. Les supporters, les analystes et les responsables sportifs attendent avec impatience des actions concrètes visant à renforcer les Lions Indomptables.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *