nouveau format pour site bi 20 1
dans ,

CAN 2023 : Régis Mughe zappe le Cameroun, l’OM s’en lave les mains

Par

le


Le jeune attaquant, François Régis Mughe, n’est pas sorti d’affaire après avoir refusé d’honorer la convocation du Cameroun pour disputer la CAN 2023. Ce vendredi, l’OM, à travers son entraîneur, Gennaro Gattuso, a clarifié les choses. Pour le moment, le joueur est dans l’incapacité de jouer aussi avec son club.

C’est l’une des histoires de ces derniers jours. Alors que la CAN 2023 se profile à l’horizon sur le continent africain et que les sélectionneurs récupèrent leurs joueurs, celui du Cameroun, Rigobert Song, a reçu la mauvaise surprise avec le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille (OM), François Régis Mughe. Convoqué pour accompagner des joueurs comme Vincent Aboubakar durant la compétition qui démarre le 13 janvier prochain, le joueur né en 2004 à Douala a décidé de refuser de répondre à l’appel. De là, plusieurs versions ont émergé, ce qui a fait bondir ce vendredi en conférence de presse, Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’OM.

La mise au point de Gattuso

En effet, devant les journalistes ce vendredi à la Commanderie pour évoquer la rencontre contre Thionville Lusitanos en Coupe de France ce dimanche, l’entraîneur italien a tenu à clarifier les choses au sujet de son joueur. En effet, pendant que certains avancent que c’est l’OM qui aurait demandé à Régis Mughe de snober la sélection pour gagner du temps de jeu pendant les absences des joueurs comme Iliman Ndiaye et Ismaila Sarra, partis à la CAN 2023, Gattuso dit non.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon l’ancien défenseur de l’AC Milan, la décision de François Régis Mughe est individuelle et l’OM n’a rien à voir dedans. « J’en profite (de la conférence de presse) pour aborder le cas de Mughe. J’ai lu dans les journaux que l’on disait que c’étaient nous, en tant que club, qui lui avions conseillé de ne pas aller à la CAN. Je tiens vraiment à préciser que c’est sa décision », a d’abord lancé Gennaro Gattuso, qui confie par la suite avoir soutenu le joueur après sa décision dans des propos relayés par Foot01.

Mughe indisponible avec l’OM si le statu quo persiste

CAN 2023 : Régis Mughe zappe le Cameroun, l'OM s'en lave les mains

Aujourd’hui, la menace qui plane sur le joueur après avoir snobé les Lions Indomptables du Cameroun est bel et bien réelle, et donc il ne jouera pas en club jusqu’à ce qu’un arrangement soit trouvé entre la Fecafoot et le club Phocéen, confirme Gattuso. « Il y a en ce moment des discussions entre le club et la Fédération du Cameroun. Donc pour le moment, il n’est pas disponible. S’il y a quelque chose qui bouge, s’il y a des changements, il fera partie du groupe. Mais pour l’instant ce n’est pas possible », a signalé l’entraîneur de l’OM.

Ces dernières heures, le journal La Provence informait que la décision fracassante de François Régis Mughe ne serait pas liée à sa situation en club mais plutôt à des « problèmes personnels ». Auteur de 7 apparitions avec l’OM, dont deux titularisations seulement, l’attaquant camerounais n’arrange pas sa situation à l’heure actuelle. Malgré les révélations de La Provence, des critiques ne cessent de pleuvoir sur le joueur pour son choix.

https://twitter.com/banzance/status/1741965448197882062

La situation compliquée de Mughe

Aujourd’hui, on ne sait pas si le Cameroun ne saisira pas la FIFA pour exiger des sanctions pour le joueur qui ne compte aucune apparition avec la sélection A des Lions Indomptables. Tant qu’un arrangement ne sera pas trouvé entre Marseille et l’instance dirigée par Samuel Eto’o, François Régis Mughe ne pourra pas jouer la moindre minute. Il s’agirait d’une sacrée perte pour l’attaquant de 19 ans qui aura perdu sur deux fronts et avili son image.

Quoi qu’il en soit pour le moment, Gattuso et ses joueurs tenteront de sortir Thionville Lusitanos et passer en 32è de finale le dimanche prochain sans le Camerounais non convoqué. Pendant ce temps, les Lions Indomptables continueront par affûter leurs armes pour la CAN 2023 sans le joueur formé à l’EFBC au Cameroun entre 2016 et 2022.

Que pensez-vous de la situation de Régis Mughe?

Commentaires

8 réponses à “CAN 2023 : Régis Mughe zappe le Cameroun, l’OM s’en lave les mains”

  1. Avatar de Caleb Mekongo
    Caleb Mekongo

    C’est une totale due à son manque d’expérience professionnelle qui va lui coûter cher au niveau de son image ou encore sa carrière c’est un petit naïf. Et il s’est fait bien avoir

  2. Avatar de Moussa Attawhide
    Moussa Attawhide

    Il n’a encore rien vu donc c’est encore le début de la gloire on ne joue pas avec le pays des nganou, Eto’o et Roger Milla

  3. Avatar de
    Anonyme

    Que c’est par

  4. Avatar de Eugène
    Eugène

    Le Cameroun est un grand pays de football, et tout montre la portée de la Can au Cameroun. Il y a jamais de fumée sans feu

  5. Avatar de Anselme Byobyo
    Anselme Byobyo

    Bon débarras le continent camerounais ne manque pas de joueurs.selon moi que la fecafoot le laisse continuer à Marseille sans procès aucun ni sanction mais seulement qu’on ne l’appelle plus jamais à l’équipe nationale du continent camerounais

  6. Avatar de
    Anonyme

    C’est un jeune joueur il n’a pas d’expérience. Quel gâchis

  7. Avatar de Ro
    Ro

    La FECAFOOT n’a pas besoin de sassir la FIFA. Le jeune joueur a voulu jouer à sa lotterie en voulant titulariser sa place à L’OM sauf qu’il a été entouré de mau »’vais conseillers. À mon humble avis la FECAFOOT doit plus jamais l’appeler pour une sélection quelconque… Le geste du joueur est un manque de respect envers sa nation natale.. on bla »’gue pas avec les emblèmes d’un Pays.. il saura se tenir prochainement.. le sélectionneur et son staff technique feront avec ceux qui ont répondu présents.. bonne chance aux indomptables ❤️

  8. Avatar de
    Anonyme

    ‘ ‘ , , .
    ‘ , ‘ .
    ‘, .

    ‘ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *