PSX 20240118 094006
dans

CAN 2023 : Touché au genou, ce taulier de Song incertain face au Sénégal

Par

le


Ayant déjà perdu Vincent Aboubakar avant l’entrée en lice du Cameroun à la CAN 2023, Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun fait face à un problème majeur avant de défier la meilleure équipe du continent, le Sénégal vendredi prochain.

Les « dieux du football » seraient contre le Cameroun. Après le forfait de Bryan Mbeumo pour la CAN 2023 et la blessure de Vincent Aboubakar sans oublier l’absence d’Eric Maxime Choupo-Moting, l’effectif du Cameroun manque de qualité pour la CAN 2023.  Les Lions Indomptables ont lamentablement été tenu en échec 1-1 par la Guinée Conakry lors de leur premier match dans ce groupe de la mort à la CAN 2023, malgré leur supériorité numérique en seconde période.  Cependant, le sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise, Rigobert Song, pourrait être confronté à une nouvelle épreuve de taille lors du choc face au Sénégal, programmé vendredi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023.

Wooh

En effet, Christopher Wooh, aligné en défense centrale aux côtés d’Harold Moukoudi, n’a pas terminé la rencontre face au Syli National. Le défenseur du Stade Rennais, passé par le RC Lens a dû quitter le terrain à la 75e minute en raison d’une gêne au genou.  « Sur l’action du but, j’ai ressenti une gêne au genou à l’endroit où j’avais déjà mal avant. C’est un coup, donc nous verrons dans les prochains jours comment cela évoluera. On va le préparer (le match contre le Sénégal) comme tous les matches de la CAN, tous les matches internationaux avec beaucoup d’envie.  On va travailler sur le match contre le Sénégal. On a déjà joué contre le Sénégal il y a 3 mois. On sait que c’est le champion en titre. Nous aurons un gros match à jouer face au Sénégal », a déclaré Christopher Wooh après le nul 1-1 contre la Guinée.

Wooh, la mauvaise nouvelle pour Rigobert Song

Ayant déjà perdu Vincent Aboubakar, qui a du mal à marcher selon les informations de Canal+ et qu’il en a pour 3 semaines minimum à en croire ses dires, Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun pourrait également composer sans Christopher Wooh vendredi contre le Sénégal.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, selon la presse locale, le jeune défenseur Camerounais de 22 ans, n’a pas pris part à l’entraînement collectif mardi et a suivi un programme spécifique à l’hôtel en raison de problèmes au genou. Toutefois, des sources de la CRTV Sport ont affirmé que Christopher Wooh aurait participé à la séance d’entraînement en groupe, semant ainsi le doute quant à sa disponibilité pour le match crucial contre le Sénégal.

En tout cas, si la blessure de Wooh est confirmée, cela représenterait un nouveau coup dur pour Rigobert Song déjà privé de Vincent Aboubakar.

Wooh incertain, Tchamadeu annoncé face au Sénégal

Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun devrait faire sans Christopher Wooh face au Sénégal si sa blessure n’évolue pas. En effet, Jean-Charles Castelletto, qui a occupé le poste d’arrière droit lors du dernier match contre la Guinée, pourrait être replacé dans l’axe. Il laisserait ainsi sa place à Junior Tchamadeu sur le côté.

Le Cameroun, actuellement deuxième du groupe C derrière le Sénégal, tentera de renverser la tendance et de dompter les Lions d’Aliou Cissé lors du prochain affrontement. Une victoire serait cruciale pour les Lions Indomptables, afin de renforcer leurs chances de progression dans la compétition phare de la CAF.

En tout cas, la situation reste tendue pour Rigobert Song et son équipe, qui devront jongler avec les blessures et les ajustements tactiques pour affronter le Sénégal, une équipe redoutable en quête d’un nouveau succès à la CAN 2023.  Mais c’est quand le Cameroun est dos au mûr qu’il renverse la situation dans les grandes compétitions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *