Rigobert Song 1
dans ,

CAN 2023 : Vincent Aboubakar apte contre la Gambie ? Rigobert Song met fin au suspense

Par

le


Dos au mur après les deux premiers matchs dans le groupe C de la CAN 2023, Rigobert Song et le Cameroun jouent gros contre la Gambie. Vincent Aboubakar pourra-t-il tenir sa place dans ce match crucial ? La réponse officielle du sélectionneur camerounais est là.

Les troisièmes matchs de groupe de la CAN 2023 démarrent ce lundi avec les matchs de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, ou encore du Ghana. Alors que certains pays comme le Sénégal et le Cap Vert ont déjà leur billet pour les huitièmes de finales en poche après deux victoires lors des deux premières journées, le gros contingent des qualifiés sera connu à l’issue de cette dernière journée. Parmi les gros noms du continent en ballottage défavorable avant cette ultime journée, on retrouve le Cameroun. Contre les Scorpions de la Gambie ce mardi, Rigobert Song et ses joueurs doivent impérativement s’imposer pour passer au tour suivant. Pour ce match crucial, la présence du capitaine Vincent Aboubakar est très souhaitée par les Camerounais.

CAN 2023 : Vincent Aboubakar apte contre la Gambie ? Rigobert Song met fin au suspense

La mauvaise nouvelle de Song

Blessé juste avant le début de cette CAN 2023, l’attaquant qui fête ses 32 ans aujourd’hui n’a pas encore disputé la moindre minute. Dans les tribunes pour les matchs contre la Guinée et le Sénégal, Vincent Aboubakar a manqué cruellement aux Lions Indomptables qui ne comptent qu’1 petit point à ce jour. Si la FECAFOOT et Rigobert Song confiaient à l’annonce de la mauvaise nouvelle que l’attaquant de Besiktas devrait rapidement revenir à la compétition, les choses tardent.

Ce lundi devant la presse, le sélectionneur camerounais qui joue gros sa survie et sa réputation d’entraîneur contre les Gambiens s’est confié sur Aboubakar. Si certains annonçaient le retour du meilleur buteur de la CAN 2021 dans le groupe, Rigobert Song en dit le contraire. « Pour le moment, il a commencé à trottiner. Cependant, c’est trop juste, je pense pas que Abou sera prêt à jouer demain », confie Rigobert Song qui confirme le forfait.

[totalpoll id= »794558″]

Le Cameroun tremble avant la Gambie

Pour le joueur qui est en froid avec le club turc de Besiktas, il s’agit d’une mauvaise nouvelle. Grand espoir du peuple camerounais avant le début de la CAN 2023, Vincent Aboubakar est en train de louper des occasions importantes pour son pays, contre sa volonté bien entendu. Est-ce que le Cameroun va pouvoir s’en sortir sans le joueur qui devrait changer très prochainement de club ? C’est la grande question du moment. Lors des deux premiers matchs des Lions Indomptables, l’équipe de Rigobert Song ne s’est pas montrée souveraine.

En supériorité numérique contre la Guinée durant toute la deuxième période, les quintuples champions d’Afrique, qui ont été chauffés par Francis Ngannou ce dimanche, n’ont réussi qu’un piteux match nul. Malgré la volonté de certains joueurs de mieux faire, le compte est encore trop faible pour inquiéter dans cette Coupe d’Afrique 2023. Contre l’ogre sénégalaise, l’addition a été salée, ce qui complique la situation. Contre la Gambie, il ne devrait pas y avoir match normalement, mais rien n’est sûr avec les Lions Indomptables actuellement.

Song rassure encore

Si avant le Sénégal, Rigobert Song, qui est menacé de licenciement, a assuré que son équipe ne perdrait pas, ce qui finalement arriva, il a une nouvelle fois tenu à dispenser sa sérénité avant le match de la Gambie sans Vincent Aboubakar. « Je ne panique pas. Je me stresse pas. Je ne crains rien. On m’a annoncé mort mais je suis là. Je suis quelqu’un de spécial », a-t-il confié.

Pour le défenseur Nouhou Tolo qui accompagnait son sélectionneur devant la presse ce lundi, il faut faire beaucoup mieux que lors des deux premières rencontres. « Les deux premiers matchs, on a très bien joué, il nous a juste manqué de l’expérience et ce fighting spirit. Moi je pense honnêtement qu’on a refusé de courir… Pour le match contre la Gambie, si on accepte de courir, on va gagner. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *