cameroun 1
dans ,

C’est officiel, Nathan Douala rentre définitivement dans l’histoire au Cameroun ce jeudi

Par

le


Devenu une vedette depuis la CAN 2023, le jeune milieu de terrain, Nathan Douala, est rentré dans l’histoire du football au Cameroun ce jeudi. En division inférieure il y a quelques mois, le Victoria United vient d’être sacré champion de la saison de l’Elite One grâce à une réalisation de sa pépite.

Il y a quelques mois, personne n’aurait imaginé l’ascension fulgurante du Victoria United. Alors que les mythiques clubs comme le Coton Sport de Garoua, le Canon de Yaoundé et autres ont toujours dominé les débats localement, le club de Wilfried Nathan Douala est arrivé de nulle part et a tout bouleversé. Avec son président, Valentine Nkwain, qui est soupçonné de collusion avec la FECAFOOT de Samuel Eto’o, le club de Limbé a bousculé la hiérarchie en réussissant une montée en Elite One la saison dernière.

C'est officiel, Nathan Douala rentre définitivement dans l'histoire au Cameroun ce jeudi

Fondé en 2002, le Victoria United qui a été relégué de la première division camerounaise en 2004 n’a pas tergiversé après cette montée. Après une saison mouvementée, le club de Nathan Douala a obtenu son ticket pour les Playoffs en Elite One. Alors qu’il a failli être privé de sa pépite qui a fait le buzz durant la CAN 2023 à cause de l’affaire de fraude d’identité relevée par la FECAFOOT il y a quelques semaines, le président de Victoria United a fait pied et main pour remettre les choses en ordre. Après une belle entame dans les playoffs, le club Opopo a réussi l’inattendu : remporter le championnat de première division.

Nathan Douala et Victoria United dans l’histoire

En effet, après avoir pris la première place de ce mini-championnat il y a quelques jours, Victoria United avait besoin d’un nul contre le Stade Renard qui était aussi en course pour mettre la main sur le trophée. Après une rencontre riche en rebondissements et marquée par des approximations arbitrales en faveur du club de Victoria United, Nathan Douala a arraché le point du nul en marquant un penalty (2-2). « Mon penalty ? Ça se travaille à l’entrainement. J’apprends en regardant Neymar. »

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/JoueursCMR/status/1781000770826973552

Avec ce résultat nul, Victoria United termine en tête des Playoffs et met la main sur le trophée de champion du Cameroun pour cette saison 2023/2024. « Je sais que je serai champion en Élite One. Je n’ai aucun doute. J’y ai mis beaucoup de moyens […] Je sais que j’irai en Ligue des Champions CAF cette année, » annonçait le président du club basé à Limbé en septembre dernier. Il s’agit d’une sacrée prouesse pour Wilfried Nathan Douala et ses partenaires qui rentrent définitivement dans l’histoire du football camerounais avec ce trophée surtout qu’ils seront en Coupe continentale.

Nathan Douala sur le départ après ce sacre

C'est officiel, Nathan Douala rentre définitivement dans l'histoire au Cameroun ce jeudi

Considéré comme la pépite du championnat actuellement, Nathan Douala devrait s’envoler pour d’autres cieux après la fin du championnat. Depuis plusieurs semaines, des informations font état d’un départ vers l’Europe où des clubs comme Antalyaspor en Turquie et le Havre en Ligue 1 sont derrière le jeune joueur qui aura 18 ans dans quelques mois. Tout récemment, c’est en Afrique du Sud qu’on a annoncé le meilleur joueur de Victoria United.

https://twitter.com/MCFoot237/status/1767889744598315074

« Actuellement, 6 ou 7 joueurs ne seront plus dans l’équipe l’année prochaine. Nous ferons un recrutement national. Mais seulement les jeunes. Je ne veux pas quelqu’un qui a dépassé 20 ans, » a confié le président d’Opopo il y a quelques jours à la CRTV. En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle que des joueurs talentueux du Cameroun aillent gagner en expérience dans d’autres championnats plus huppés. C’est le football camerounais qui en ressort gagnant quoi qu’on dise.

Que pensez-vous du sacre du Victoria United de Nathan Douala? Mérité ou pas?

Commentaires

Une réponse à “C’est officiel, Nathan Douala rentre définitivement dans l’histoire au Cameroun ce jeudi”

  1. Avatar de PapyTchate
    PapyTchate

    Bravo champion. Bravo à l’organisation des playoffs. On n’avait pas envie que cela se termine vue la qualité de jeu, le suspens et les émotions ressenties pendant les rencontres. Laisser les commérages Opopo éblouie par ses talents, en plus des jeunes et surtout l’investissement et le management de son président qui motivent considérablement les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *