F9nQWIHW4AAQ3CX

dans ,

 Combat contre Ngannou : La réplique explosive de Deontay Wilder surprend tout le monde !

Par

le


L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, n’a pas tourné la page des rings. À 39 ans, le « Bronze Bomber » est déterminé à revenir et vise un adversaire de taille : Francis Ngannou, l’une des puissances les plus redoutables du MMA récemment converti à la boxe.

Francis Ngannou et Deontay Wilder partagent un point commun : leur capacité à mettre leurs adversaires hors combat en un seul coup. Wilder, lors d’une récente interview pour TMZ Sports, n’a pas caché son désir de combattre le pugiliste Camerounais qui a récemment fait son retour en MMA avec une victoire tonitruante. « Même depuis que je suis en congé, il y a eu beaucoup d’offres. Il y a beaucoup de choses dans différents pays et des choses comme ça. Même avec Francis (Ngannou), j’espère que tout va bien pour toi, je suis désolé pour ta perte. Je ne peux qu’imaginer ce que c’est que de perdre un enfant. Je n’espère pas ressentir ce sentiment. J’espère que la vie est belle pour toi, mon frère. (…) C’est un combat (avec Ngannou) que je cherche toujours à avoir et dont je veux parler », a-t-il dit avant de profiter pour adresser un message de soutien au Camerounais, qui traverse une période personnelle difficile suite à la perte tragique de son fils, Kobe.

https://twitter.com/LesBoxeursduD/status/1855938535762559141

Francis Ngannou (38 ans) continue de surprendre. Malgré ses débuts en boxe anglaise, notamment avec un combat très disputé contre Tyson Fury, il envisage de nouvelles opportunités dans les deux disciplines, que ce soit en MMA ou en boxe. Son KO au premier round contre Renan Ferreira pour le titre poids lourd de la PFL a rappelé au monde sa dangerosité sur le ring. Dans ce potentiel affrontement, Deontay Wilder est loin de sous-estimer Ngannou, qu’il considère comme un adversaire à part entière. « Tout combat est compétitif, a déclaré Wilder. Quand vous avez un homme qui a deux mains, deux pieds et qui a un cœur, une volonté de gagner, vous avez une compétition. Vous avez un combat à mener. C’est pourquoi, lorsque vous montez sur le ring, vous respectez chaque homme qui y monte. On ne sait jamais quel chaos il peut apporter au combat », a déclaré l’Américain.

Deontay Wilder, un retour sous tension

Ces derniers mois, Deontay Wilder a fait face à des obstacles, tant sur le ring qu’en dehors. Avec une seule victoire sur ses cinq derniers combats, il cherche à retrouver sa confiance. Malgré des défaites douloureuses, notamment face à Tyson Fury, Joseph Parker et Zhilei Zhang, le champion reste optimiste.  

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Wilder vs Ngannou

« Pour moi, le meilleur reste à venir. Nous continuons à aller de l’avant. Nous sommes toujours là. Nous nous organisons, je m’occupe de beaucoup de choses. J’ai eu beaucoup de distractions extérieures dont j’ai dû me débarrasser, beaucoup de charges qui pesaient sur moi. Je m’occupais de beaucoup de gens et j’en suis arrivé à un point où je ne pouvais plus le faire. J’ai sept enfants, je ne peux pas m’occuper de tout le monde. Même les plus proches, j’ai été trahi par tant de gens. Il y a eu un effet domino au cours des cinq dernières années. Si quelqu’un sait ce qu’est la trahison, c’est pire qu’un chagrin d’amour. », a-t-il ajouté.

Alors que les discussions continuent autour de cette affiche, Wilder se remet de deux déchirures à l’épaule et prévoit son retour une fois complètement rétabli. Francis Ngannou et Deontay Wilder : deux athlètes, deux parcours, deux trajectoires distinctes. Le public attend avec impatience la concrétisation de ce choc explosif qui pourrait marquer une page de l’histoire de la boxe et du MMA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *