template 19
dans ,

De retour au Cameroun, Marc Brys lâche la bonne nouvelle pour Nathan Douala

Par

le


Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est en train de mettre les petits plats dans les grands. À pied d’œuvre pour les échéances de juin, Marc Brys a effectué une tournée européenne pour cibler les joueurs. Pour les locaux comme Nathan Douala, il a confié une excellente nouvelle après cette tournée.

Alors que le football camerounais traverse une crise sans précédent, notamment entre les dirigeants, le ballon continue de rouler. Avec la volonté sans faille de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, de maintenir le football local à flot malgré les difficultés rencontrées, les différents championnats sont allés jusqu’au bout cette saison. En Elite One, c’est le Victoria United, emmené par un certain Wilfried Nathan Douala, qui est sacré champion. Considéré comme le meilleur joueur du championnat, le jeune milieu de terrain, qui aura bientôt 18 ans, a toutes les chances de retrouver la tanière des Lions Indomptables, à en croire Marc Brys.

Nathan Douala : La bonne nouvelle du sélectionneur Marc Brys, 30 jours avant le Cap Vert

La bonne nouvelle de Brys pour les locaux

Nommé successeur de Rigobert Song à la tête de la sélection nationale camerounaise le 2 avril dernier, le technicien belge ne perd pas de temps. Déterminé à remplir la mission qui lui a été confiée par le MINSEP en attendant une entente avec la FECAFOOT, Marc Brys a effectué une tournée européenne pour discuter avec les joueurs susceptibles d’être convoqués en juin. De retour de cette tournée, le compatriote d’Hugo Broos a confié la bonne nouvelle pour Wilfried Nathan Douala et les joueurs locaux.

Accueilli à l’aéroport la nuit dernière par Hervé Mveng, le coordinateur adjoint des sélections nationales, Marc Brys a confié à la CRTV son plan avec les joueurs du championnat local. « On veut les meilleurs joueurs du championnat local. On a déjà deux, trois noms dans notre tête et on va parler avec eux, » a glissé le Flamand. Et quand on sait que Nathan Douala est sans doute le meilleur ou l’un des meilleurs du championnat local, on peut dire que les choses s’annoncent bien pour le joueur épinglé et blanchi il y a quelques semaines pour une affaire de fausse identité.

Il y a unanimité autour de Nathan Douala

Nathan Douala : La bonne nouvelle du sélectionneur Marc Brys, 30 jours avant le Cap Vert

Même parmi les joueurs de l’Elite One, le championnat de première division camerounaise, il y a unanimité autour du métronome de Victoria United. Récemment, Nchindo Jhon Bosco, capitaine du club Yosa, l’un des meilleurs buteurs du championnat, a confié son admiration pour le jeune célèbre joueur qui a fait parler de lui lors de la CAN 2023 avec ses pas de danse.

« Si je joue avec Nathan Douala à mes côtés, je pense que je marquerai beaucoup plus de buts car c’est un excellent footballeur qui sait jouer en une ou deux touches. Il est très mobile, il bouge beaucoup donc c’est un bon joueur, » affirmait-il. Une sortie qui vient s’ajouter à celle d’Aurélien Chedjou.

Nathan Douala : La bonne nouvelle du sélectionneur Marc Brys, 30 jours avant le Cap Vert

Cible de plusieurs clubs sur le continent africain, notamment en Afrique du Sud et en Europe, le protégé de Valentin Nkwain va vraisemblablement s’envoler vers d’autres horizons. Comme annoncé depuis des semaines, Nathan Douala, qui dit apprendre beaucoup de Neymar Junior, a fait l’objet de discussions à Antalyaspor, club de première division turc qui est en partenariat avec le Victoria United. En attendant que les choses se dessinent plus clairement, on verra si Marc Brys va confirmer tout le bien qu’on pense du jeune milieu de terrain en le mettant dans sa première liste avec les Lions Indomptables.

Signalons que le 3 juin prochain, le Cameroun va recevoir le Cap-Vert dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant de s’envoler à Luanda pour y défier l’Angola de Mabululu. Pour espérer obtenir un ticket pour la prochaine messe mondiale du football, les Lions Indomptables doivent impérativement bien négocier ces deux prochaines rencontres puisque ces deux nations ont fait sensation lors de la CAN 2023.

Voyez-vous Nathan Douala dans la prochaine liste des Lions Indomptables? Si oui, dites-nous ; si non, dites-nous également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *