Le match entre Lyon et Manchester United a débuté sur une note explosive, avec un premier quart d’heure marqué par une erreur de main monumentale de Onana, qui a offert à Lyon l’ouverture du score. Ce coup franc de l’Argentin Almada, mal négocié par le gardien camerounais, a permis aux Lyonnais de prendre l’avantage en quarts de finale de la Ligue Europa.
C’est à la 25e minute que Lyon a ouvert le score, grâce à un coup franc parfaitement tiré par Almada. Positionné à 25 mètres du but d’Onana, l’Argentin a exécuté un tir puissant du pied droit en direction du point de penalty. Le ballon semblait contrôlable, mais Onana, perturbé par Akouokou qui était trop court pour toucher le ballon, a complètement raté son intervention.
Le gardien de Manchester United a mal jugé la trajectoire et a commis une grosse faute de main, envoyant le ballon dans le coin gauche de ses cages, malgré une tentative de sauvetage maladroite. Le Groupama Stadium a immédiatement sifflé, non seulement pour l’erreur du gardien, mais aussi pour ses propos avant le match, où il avait affirmé que Manchester United allait battre Lyon et qu’ils étaient largement meilleurs que l’équipe française.
Un début de match sous pression pour Onana
Avant même ce coup franc décisif, Onana avait suscité la polémique avec ses déclarations provocatrices. Sifflé dès les premières minutes du match, il ne s’attendait certainement pas à encaisser un tel but, de surcroît une faute de main sur une situation aussi simple. Si Manchester United avait pris les devants, comme l’avait affirmé le gardien, l’équipe anglaise aurait pu contrôler le match. Mais avec cette erreur de son gardien, les Red Devils ont été contraints de réagir immédiatement, ce qui a mis la pression sur toute l’équipe.
Laisser un commentaire