CAN 2022 les Camerounais desabuses apres leur defaite en
dans

Joseph-Antoine Bell inquiet pour le Cameroun avant la CAN, « On ne gagne pas en étant mauvais »

Par

le


L’ancien gardien de but du Cameroun Joseph-Antoine Bell, s’est confié sur les chances du Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La légende Camerounaine est inquiète pour les Lions Indomptables qui ne rassurent pas ces derniers mois.

Arrivé troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée sur ses terres, le Cameroun ne rassure pas depuis quelques mois. La preuve, les Lions Indomptables ont attendu la dernière journée des éliminatoires pour valider leur billet pour la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire. Pour Joseph-Antoine Bell, Rigobert Song et ses joueurs ne devraient pas se mêler à la lutte pour remporter le trophée ivoirien.

«On ne gagne pas en étant mauvais (rires). C’est pourquoi je vous disais que l’on jugera sur le terrain. Si le moment venu ils sont bons, le passé ne compte plus. Vous gagnez avec votre présent. Mais c’est vrai que vous vous préparez pour que vous puissiez montrer ce visage de vainqueur. Le plus important reste comment ils arrivent à la compétition et ce qu’ils font à ce moment-là. Il y a des gens qui pensent à la compétition à venir, il y a ceux qui prennent des résolutions et ceux qui se projettent en imaginant le message et les méthodes de transmission de ce message aux joueurs pour construire quelque chose qui mène à la gagne. », a expliqué l’ancien portier camerounais.

Rigobert Song annonce la bonne nouvelle aux supporters

Si Joseph-Antoine ne vend pas cher la peau du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas le cas chez Rigobert Song. Le sélectionneur des Lions Indomptables a promis du mieux pour les prochaines rencontres du Cameroun.

[totalpoll id= »794558″]
cameroon 3 16430827174x3 1 850x560 1

« Pour le moment, le plus important dans un match c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut-être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d’apprendre. Il y a eu beaucoup d’erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu’on a plus droit à l’erreur. Que les camerounais ne stressent pas », a lâché le sélectionneur.

Pour rappel, le Cameroun est tiré au sort dans le groupe de la mort, accompagné du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée. Autant dire que la qualification pour la phase élimininatoire s’annonce déjà compliquée pour Rigobert Song et ses joueurs en raison des adversaires du groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *