20231107 160035

dans

Rigobert Song surprend après la défaite face au Sénégal, « On ne m’a pas dit de gagner les matchs amicaux »

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe nationale a répondu à ses détracteurs après les deux dernières défaites des Lions Indomptables contre la Russie puis le Sénégal lors de la dernière journée FIFA.

Le 12 septembre dernier, le Cameroun a battu le Burundi (3-0) et s’est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler en Côte-d’ivoire de janvier à février 2023. Une qualification qui a été difficilement acquise. Lors de la dernière trêve internationale, les Lions indomptables ont perdu les deux matchs qu’ils ont disputé face à la Russie puis le Sénégal.

En conférence de presse lors de la présentation de la liste du Cameroun pour la trêve du mois de novembre, Rigobert Song a été interrogé sur ses dernières performances inquiétantes en matchs amicaux. Le sélectionneur a tenté de minimiser les deux dernières défaites en amical.

« Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection, c’est vrai que vous êtes restés sur les défaites mais, j’ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. Les matchs amicaux, on ne m’a pas dit de les gagner mais ça fait partie d’une préparation, c’est pas ce qui m’intéresse. Moi, je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n’est pas très importante mais sur le plan moral c’est bien. Je pense que le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la Coupe d’Afrique », a expliqué Rigobert Song.

Le 17 novembre prochain, le Cameroun défiera l’île Maurice pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant d’affronter la Lybie quatre jours plus tard. Après cela, Rigobert Song et ses joueurs ont rendez-vous en Côte-d’ivoire pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, où ils sont logés dans le groupe C accompagnés du Sénégal, de la Gambie et la Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *