template 38 2
dans ,

L’agent de Marc Brys lâche des révélations inédites : « Ce que j’ai fait pour Samuel Eto’o »

Par

le


Après les deux premiers matchs intéressants de son élément Marc Brys à la tête des Lions Indomptables, Ivo Chi Azeh a pris la parole pour évoquer plusieurs sujets, dont Samuel Eto’o. En entretien avec Cfootmag, l’agent FIFA a fait des révélations intéressantes sur la FECAFOOT.

Considéré comme l’un des agents les plus influents au Cameroun, Ivo Chi a réussi à ramener Marc Brys, technicien belge, à la tête des Lions Indomptables. Alors que peu de monde connaissait le Flamand de 61 ans, l’agent FIFA l’a intégré dans un projet exceptionnel, sans doute le meilleur de sa carrière d’entraîneur. Même si la situation autour du sorcier blanc n’est pas encore claire et stable à cause des crises existantes entre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, et le gouvernement, notamment le ministère des sports, Brys se débrouille bien pour ses débuts.

Ivo Chi rassure sur les capacités de Brys

L'agent de Marc Brys lâche des révélations inédites : "Ce que j'ai fait pour Samuel Eto'o"

Lors de ses deux premiers matchs à la tête de la sélection camerounaise (contre le Cap-Vert et l’Angola), l’ancien entraîneur d’OH Louvain obtient une mention honorable. Avec une victoire éclatante sur les Requins Bleus grâce à un jeu intéressant et des choix d’hommes assez clairs, puis un nul accroché à Luanda en Angola, le poulain d’Ivo Chi ramène le Cameroun en bonne posture en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde 2026. Interrogé sur les réelles compétences de Marc Brys et son appréhension de la situation au 237, l’agent FIFA rassure.

« Il a un contrat signé avec le Ministère des Sports, un contrat de 29 mois […] Je ne pense pas qu’il suit toutes ces choses qui se disent sur lui sur les réseaux sociaux. Marc a commencé à travailler sur le Cameroun depuis mars, à travers une plateforme appelée Wyscout. Il a pu analyser les adversaires, le Cap-Vert et l’Angola, bien avant qu’il ne se rende au Cameroun. Il travaillait avec son équipe. Il n’avait donc pas le temps de lire ce qui se disait sur lui en ligne. Il est professionnel.»

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les vérités inattendues sur Samuel Eto’o

L'agent de Marc Brys lâche des révélations inédites : "Ce que j'ai fait pour Samuel Eto'o"

Outre cette mise au point formelle, Ivo Chi Azeh n’a pas échappé à la question concernant la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. Considéré comme un ami de l’ancien footballeur, qui est acculé de tous les côtés par des scandales, même si la FECAFOOT essaie tant bien que mal de se défendre, l’agent n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ses vérités. S’il indique avoir filé des secrets ou aidé l’ancien attaquant de Chelsea à obtenir le trône de la Fédération en décembre 2021, Ivo Chi souligne que les collaborateurs du grand neuf sont incompétents.

« Je l’ai aidé dans le processus qui l’a mené à devenir président de la FECAFOOT, » a d’abord avancé l’agent du sélectionneur actuel des Lions Indomptables sur Samuel Eto’o Fils avant d’enchaîner toujours via CFOOT et Jambo FM.

« J’avais l’intention de déposer ma candidature mais à ce moment-là, je pensais qu’il était la personne adéquate […] Je n’ai pas de problème avec lui, du moins pas à ma connaissance […] Sa gestion ? Il y a plusieurs situations qui, selon moi, n’ont pas été gérées comme il fallait. Samuel Eto’o est le président, je pense que les gens autour de lui sont terribles, beaucoup ne sont pas compétents. Ils (ces gens, ndlr) ne devraient pas être là où ils sont, » estime-t-il.

Il s’agit d’une sortie assez tranchante qui vient une nouvelle fois exposer les tares de la Fédération Camerounaise de Football. En deux ans de fonctions, plusieurs membres sont venus et partis. Et ceux qui sont là présentement vivent des moments intenses avec des affaires de plus en plus compliquées à gérer. On comprend plus ou moins les actions du ministre des sports qui, depuis la sortie du chef de l’état en février, a pris les devants pour la gestion des Lions Indomptables.

Commentaires

3 réponses à “L’agent de Marc Brys lâche des révélations inédites : « Ce que j’ai fait pour Samuel Eto’o »”

  1. Avatar de Le parolier
    Le parolier

    N’importe quoi peut-être tu es un bon agent mais tu ne peux pas diriger la fecafoot.
    Vue que tu es incapable déjà de dire que le blanc est blanc si Eto’o était entouré des incompétent c’est qu’il est déjà en prison,va plus voir les clown qui entoure ton ministre.

  2. Avatar de
    Anonyme

    N’importe quoi va te faire voir ailleurs

  3. Avatar de Tf
    Tf

    Celui ci sort même d’ où?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *