NOUVEAU POUR SITE 2024 10 03T121739.722

dans

« Le match le plus important de ma carrière », confie Alexandre Song !

Par

le


Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, la star Alexandre Song a récemment évoqué le match le plus marquant de sa vie. Lors d’une interview, il a déclaré :

« Le match le plus important de ma carrière ? C’était en 2008, lors des demi-finales de la CAN au Ghana. Affronter le Ghana chez eux et sortir victorieux était une expérience incroyable pour ma jeune carrière d’international camerounais.

« Le match le plus important de ma carrière », confie Alexandre Song !

C’est un moment que je n’oublierai jamais, car je jouais contre Michael Essien, l’un des meilleurs milieux de terrain d’Afrique. Nous jouions à domicile pour eux.

Ils avaient tous les atouts, tandis que nous n’avions rien, mais nous étions des guerriers. Comme le disait souvent mon cher aîné Geremi : « Nous sommes le Cameroun ! ». Représenter le Cameroun est inestimable. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ces réflexions d’Alexandre Song interviennent après son analyse du style de jeu des Lions Indomptables du Cameroun dans les années 2000. Selon lui, cette équipe adoptait une stratégie de jeu assez rudimentaire. Ils dégageaient le ballon de leur moitié de terrain et se battaient avec les défenses adverses pour marquer.

« Le match le plus important de ma carrière », confie Alexandre Song !

« Le Cameroun des années 2000 ne pratiquait pas vraiment le football. C’étaient principalement des longs ballons et des duels. […] Mais nous gagnions. J’ai revu le dernier match Cameroun – Nigeria [Finale CAN 2000, ndlr], et je me suis rendu compte que le Cameroun ne réussissait pas à enchaîner cinq ou six passes. C’était une autre manière de jouer. On dégageait le ballon et, une fois devant, on se battait », a-t-il expliqué.

Ces commentaires pourraient ne pas plaire à Samuel Eto’o, qui avait récemment fait l’éloge du Cameroun, affirmant que l’équipe nationale aurait pu remporter la Coupe du monde de 2002.

« Nous avions une équipe capable de gagner la Coupe du monde. Dans notre groupe, il y avait l’Arabie Saoudite, l’Irlande et l’Allemagne.

« Le match le plus important de ma carrière », confie Alexandre Song !

Contre l’Irlande, nous menions 1-0. J’ai dribblé plusieurs joueurs avant de passer à Patrick Mboma, qui a marqué. C’était un but facile, même ma grand-mère aurait pu le marquer. Plus tard, Patrick est venu vers moi et m’a dit que j’étais le meilleur joueur au monde. J’étais encore un gamin.

Mais par la suite, nous avons été rejoints au score. Contre l’Arabie Saoudite, j’ai marqué et nous avons gagné 1-0.

Face à l’Allemagne, nous avions eu six occasions, mais nous n’avons pas marqué. Nous avons quitté la compétition car nous étions épuisés physiquement. Il nous a fallu presque 72 heures pour rejoindre le Japon », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *