mor 36 2
dans

Les raisons pour lesquelles Francis Ngannou ne pouvait Pas réussir au Cameroun

Par

le


Dans une analyse simple, le lanceur d’alerte Paul Chouta, parle du destin tragique de Georges Bertrand Bekono, ancien champion du Cameroun et champion d’Afrique de boxe qui est mort la semaine dernière au marché de Mfoundi alors qu’il vendait les fruits.

S’il y a une chose qui marche très bien au Cameroun c’est la non valorisation des talents, l’art de les tu.er à petit feu ou de les faire fuir pour aller se chercher ailleurs. En français facile, le Cameroun est un cimetière de talent.

Le monsieur que vous voyez (en image d’illustration) c’est Georges Bertrand Bekono, ancien champion du Cameroun et champion d’Afrique de boxe dans la catégorie des poids plumes. Malgré son talent et sa prouesse, il n’était pas reconnu à sa juste valeur.

le Cameroun est un cimetière de talent.

Il vit dans une pauvreté mortelle. Savez-vous que quelqu’un qui devient champion de boxe au Cameroun se verra attribuer 50 000 FCFA ?

[totalpoll id= »794558″]

Georges Bekono a été contraint d’abandonner la boxe pour réapprendre le commerce des petits fruits au marché routier du Mfoundi à Yaoundé afin de subvenir à ses besoins. Il vivait dans une terrible incertitude.

Ce jeudi 19 octobre 2023, il a été victime d’un malaise en plein marché du Mfoundi, où il peinait à trouver de quoi se restaurer. Quelques minutes plus tard, il s’effondre sur le tarmac devant une foule nombreuse et abandonne.

Avec ce qu’il a fait pour le pays dans son domaine, tant la fédération camerounaise de boxe que le Ministère des Sports, personne ne juge nécessaire de l’intégrer quelque part au point de le laisser vivre et mourir dans la pauvreté. .

Nul doute que si Francis Nganou, Eto'o Fils, Richard Bona, etc.

Avec le traitement réservé aux athlètes et autres talents dans ce pays, comment se fait-il qu’ils ne fuient pas ou ne signent pas d’autres nationalités ? Nul doute que si Francis Nganou, Eto’o Fils, Richard Bona, etc.

toujours au Cameroun, ils seraient certainement aujourd’hui agents de sécurité, chauffeurs de taxi-moto ou acheteurs de soja à la Fecafoot car feu Tataw Stephen a été licencié.

ARRIVER. Ils sont obligés d’aller travailler ailleurs pour travailler dans de meilleures conditions afin d’assurer leur retraite.

Quand certaines personnes sont d’autres nationalités, il faut se plaindre. C’est un pays de plus en plus vide à cause d’une mauvaise gouvernance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *