nouveau format pour site bi 27 6
dans , ,

L’étonnante déclaration de Motsepe sur l’Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique

Par

le


Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, a récemment fait une remarque inattendue concernant l’Algérie, dans une de ses nombreuses déclarations à la presse avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui démarre ce samedi soir à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Lorsqu’il parlait du niveau actuel et du développement du football en Afrique, Motsepe a fait une déclaration marquante. « Les futurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront africains », a-t-il affirmé, soulignant l’amélioration continue du football sur le continent, notamment lors de cette CAN 2024 qui promet des matchs de haute qualité.

L'étonnante déclaration de Motsepe sur l'Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique

L’évocation surprenante de l’Algérie par Mostepe, et non du Cameroun

Cependant, pour étayer ses propos, Motsepe a donné un exemple particulièrement surprenant, surtout par sa manière de le présenter. Il a fait référence à Kylian Mbappé, star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, comme une célébrité mondiale d’origine africaine. Mais au lieu de mentionner l’origine camerounaise de son père, Wilfrid Mbappé, le président de la CAF a préféré mettre en avant les racines algériennes de la mère de Mbappé.

Lire aussi:  France vs Pays-Bas : Kylian Mbappé change de masque et embrase les réseaux sociaux (PHOTO)
L'étonnante déclaration de Motsepe sur l'Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique

« Mbappé a des origines africaines, je sais que sa mère est Algérienne« , a déclaré Patrice Motsepe, passant sous silence l’origine camerounaise de son père, originaire de la nation des Lions Indomptables. S’agit-il d’une gaffe ou d’une provocation aux objectifs encore flous ? Cela est particulièrement intrigant étant donné les relations tendues entre l’Algérie et l’organisme de football africain, basé au Caire, soupçonné d’agir contre les intérêts de l’Algérie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, la CAN 2024 a débuté ce samedi 13 janvier, avec une cérémonie d’ouverture grandiose, avec la participation de stars de renommée mondiale, suivie du match d’ouverture de la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la Guinée-Bissau, considérée comme l’outsider. La Côte d’Ivoire a remporté la victoire sur le score de 2-0 grâce à des buts Seko Fofana et

Commentaires

14 réponses à “L’étonnante déclaration de Motsepe sur l’Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique”

  1. Avatar de hayatou hamagado
    hayatou hamagado

    Humm au cameroun et ds la tradition africaine; l enfant reste tjrs originaire du pays de son père!Fier k Mbappe soit africain tt simplement!

  2. Avatar de Tilla
    Tilla

    Ça change quoi ? Camerounais ou bien algérien ou autre nationalité

  3. Avatar de Mio
    Mio

    Un débat sans issue..m’bapé a choisi la France,il n’a choisi ni le Cameroun ni l’Algérie même pelé a des origines africaines mais brésilien,je vois pas l’intérêt d’en faire tout une polémique pour rien

  4. Avatar de Claire
    Claire

    Mbappe est camerounais ,il porte bien le nom de son père et son nez épaté.
    Les algériens n’en veulent pas alors que les camerounais revendiquent l’enfant du pays

  5. Avatar de Mohamed Boukhelifa
    Mohamed Boukhelifa

    Certains commentaires restent à désirer.Mbappe, millionnaire sont fous complètement de vos critiques,il vie comme un pacha et vous, vous créer de la haine entre vous, Vous n’avez rien compris, des montres qui vaut des millions, des voitures de luxes et des château de prince et vous….. Que possédez vous?

  6. Avatar de Mohamed Boukhelifa
    Mohamed Boukhelifa

    Certains commentaires restent à désirer.Mbappe millionnaire sont fous complètement de vos critiques,il vie comme un pacha et vous, vous créer de la haine entre vous, vous n’avez rien compris, des montres qui vaut des millions, des voitures de luxes et des château de prince et vous….. Que possédez vous?

  7. Avatar de Terre ronde
    Terre ronde

    Ils servent bien la France et s’en servent,parents et fils.Qu’importe le rèste.

  8. Avatar de Ramlina
    Ramlina

    Pour ma modeste compréhension, le président voulait souligner l’origine africaine 100% de Mbappe. Il voulait éviter de dire que « bien que sa mère est blanche, elle est Algérienne » ce qui. sonnerait mal.

    1. Avatar de Moghrani
      Moghrani

      Je pense que il parle de sa mère pour la simple raison que c’ est elle qui gère sa carrière et en finale, il est Africain de père et de mère mais…..lui le crie fort et se revendique français, moi, je dis que Mbappe et un grand joueur sans plus

  9. Avatar de Ramlina
    Ramlina

    Son cas n’est pas le même que celui par exemple de Barack Obama.

  10. Avatar de Nous abderrahmane
    Nous abderrahmane

    Tout ça c’est des conneries de vielles femmes camerounais algériens sénégalais tunisiens ils sont tous africains alors mr m’obsèdearreter de faire de la politique on vous connaît zssez bien vous et votre co père marocains lekjaa le magouilleurs .

  11. Avatar de
    Anonyme

    Il n est ni algérien ni camerounais.il est francais

  12. Avatar de Testeur
    Testeur

    C’était juste de dire à ceux qui connaissent que le papa est Camerounais et noir, et que la maman bien qu’étant blanche est aussi Africaine et Algérienne.

  13. Avatar de Askratni Mustang
    Askratni Mustang

    Ça ne serre a rien de créer des polémiques Mbape est français son cœur est africain point barre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *