Affiche pour le site trans
dans , ,

« Liverpool l’a choisi pour remplacer Salah », bonne nouvelle pour un Lion Indomptable

Par

le


Le prochain mercato estival s’annonce bien pour les Africains. Alors que Liverpool va perdre Mohamed Salah, en route vers l’Arabie Saoudite, le club de Premier League veut un Lion Indomptable du Cameroun pour le remplacer.

Dans moins de quatre mois, les clubs européens vont démarrer leurs emplettes pour la saison prochaine. À l’approche de cette période, plusieurs clubs commencent à prendre de l’avance avec leurs scouts qui réalisent des recherches minutieuses. À Liverpool, le mercato estival de cette année s’annonce alléchant avec le départ confirmé de Jurgen Klopp ou encore de Mohamed Salah, qui est presque assuré d’évoluer en Pro League Saoudienne la saison prochaine. Comme l’a confirmé Hassan Mido il y a quelques jours, la star égyptienne a déjà signé un gros contrat avec les Saoudiens.

Liverpool sur les traces de Mbeumo

"Liverpool l'a choisi pour remplacer Salah", bonne nouvelle pour un Lion Indomptable

Pour Liverpool, la perte de cet immense joueur risque de faire mal. Mais pour le remplacer, les regards sont sur un autre gros talent africain de la Premier League. En effet, comme l’indique le média anglais The Express, le successeur de Mohamed Salah pourrait être le Camerounais Bryan Mbeumo qui évolue à Brentford depuis 2019. À 24 ans, l’international camerounais (14 sélections avec les Lions Indomptables pour 3 buts depuis 2022) reste le profil parfait pour Liverpool. Avec plus de 190 matchs en Angleterre pour 48 buts inscrits, le virevoltant gaucher coche plusieurs cases en ce qui concerne le profil recherché.

Aujourd’hui, Bryan Mbeumo est suivi par le club actuellement leader de la Premier League. D’après The Express, également cité par Actu Cameroun, les dirigeants des Reds surveillent attentivement la situation du Lion Indomptable et tenteraient de le recruter à un prix avantageux si Brentford est relégué en Championship. Actuellement classé 16e avec 25 points, le club de l’ancien joueur de Troyes compte seulement cinq points de plus que Luton, 18e et premier relégable. Privé du Camerounais depuis plusieurs mois en raison d’une blessure à la cheville, Brentford est en difficulté.

Bonne nouvelle pour Mbeumo et le Cameroun

Sans compétition depuis décembre, Bryan Mbeumo, qui n’a pas joué la dernière CAN avec le Cameroun, va revenir dans les semaines à venir pour tenter de redresser la barre avec Ivan Toney et Yoane Wissa de la RDC. En tout cas, l’intérêt de Liverpool est une excellente nouvelle pour le Lion Indomptable qui a tout pour jouer dans un top club européen. Avec son pied gauche, Mbeumo sait faire des étincelles comme le fait un Mohamed Salah depuis plusieurs saisons déjà. Reste désormais un retour rapide à la compétition pour briller comme il faut. Même en cas de maintien de Brentford dans ce cas, Liverpool n’hésitera pas à mettre les moyens.

"Liverpool l'a choisi pour remplacer Salah", bonne nouvelle pour un Lion Indomptable

Dans le même temps, la sélection camerounaise peut se frotter les mains puisqu’il s’agit d’une excellente nouvelle d’avoir un joueur qui tape dans l’œil des grands clubs européens. Outre André Onana qui fait la pluie et le beau temps de Manchester United en Premier League, il n’y a plus un joueur de la sélection dans un géant d’Europe. Zambo Anguissa qui joue à Naples en Serie A ou Eric Maxim Choupo-Moting au Bayern Munich sont les autres joueurs dans de grands clubs mais plus sur la fin qu’au début.

En cas de finalisation du dossier Mbeumo à Liverpool, les Lions Indomptables auront donc une nouvelle star, capable de tirer la sélection vers leur objectif sur le continent. Avec ces derniers mois difficiles dans des compétitions continentales et internationales, le Cameroun cherche un repère pour se relever et redevenir l’ogre africain que les autres équipes n’aiment pas rencontrer. Rendez-vous d’ici la fin de saison pour voir où en est le dossier concernant Bryan Mbeumo donc.

Bryan Mbeumo peut-il remplacer parfaitement Mohamed Salah selon vous?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *