Affiche pour le site copieaza
dans

Égypte – La légende Mido lâche une bombe sur Mohamed Salah : « Il a déjà signé là-bas »

Par

le


C’est une véritable bombe qui vient de tomber sur l’avenir de Mohamed Salah. À Liverpool depuis 2017, la star des Pharaons d’Égypte va changer d’air, annonce Mido, une ancienne gloire de la sélection.

À 31 ans, Mohamed Salah se dirige vers la fin de son aventure en Premier League. Véritable star du championnat anglais grâce à ses prouesses avec Liverpool, l’attaquant égyptien fait l’objet de grandes spéculations autour de son avenir. Lors du mercato estival de 2023, celui qui compte actuellement 333 matchs (205 buts) avec les Reds était annoncé sur le départ. Ciblé par l’Arabie Saoudite qui lui propose un contrat doré, le capitaine des Pharaons d’Égypte est finalement resté dans l’équipe de Jurgen Klopp. Alors qu’on est parti vers un nouveau feuilleton sur l’avenir de l’ancien joueur de la Roma (83 matchs pour 34 buts entre 2015 et 2017), Mido s’est lâché.

Salah a signé en Arabie Saoudite annonce Mido

Égypte - La légende Mido lâche une bombe sur Mohamed Salah : "Il a déjà signé là-bas"

Ce mardi, Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le nom de Mido, ancien attaquant de la sélection nationale égyptienne (2001-2009, 51 matchs pour 19 buts), indique la destination futur de Mohamed Salah. Sur son compte X, le vainqueur de la CAN 2006 envoie directement la star de Liverpool en Arabie Saoudite. « Mohammed Salah sera dans le championnat saoudien la saison prochaine, les contrats ont été signés ! »

Il s’agit d’une sortie assez claire de la légende égyptienne qui semble être sûre de ses informations. Si l’information se confirme au prochain mercato qui arrive dans quatre mois environ, Salah rejoindra donc Sadio Mané, Roberto Firmino et autre Cristiano Ronaldo en Pro League Saoudienne. Un gros coup en perspective pour l’Arabie Saoudite qui ne cesse de surprendre depuis plus d’un an avec ses transferts incroyables. À 31 ans, on comprend que le vainqueur de la Ligue des Champions 2019 veuille changer d’air et se remplir les poches comme la plupart des joueurs de son âge.

Égypte - La légende Mido lâche une bombe sur Mohamed Salah : "Il a déjà signé là-bas"

La razzia saoudienne continue

Si Mido confirme formellement que Salah va jouer en Pro League Saoudienne, on ne sait pas encore quel club aura la chance de s’attacher ses services. Cependant, vu le système de recrutement mis en place par le fond d’investissement saoudien, l’attaquant de 31 ans devrait soit probablement aller à Al Hilal d’un certain Neymar et Kalidou Koulibaly. Alors que le club d’Al Nassr de Sadio Mané et de Cristiano est également un grand du championnat saoudien, cette piste reste très peu probable.

Quoi qu’on dise, Liverpool est sur le point de perdre définitivement les piliers de son projet. Sans Jurgen Klopp qui a annoncé son départ et Salah qui devrait donc plier bagage, le club de la Mersey va devoir se manier sur le prochain marché des transferts pour attirer des noms qui peuvent maintenir le niveau de l’équipe. Actuellement leader de la Premier League, Liverpool va donc tenter de mettre la main sur un second trophée majeur de la saison après la Coupe remportée dimanche dernier contre Chelsea.

En tout cas la sortie de Mido vient juste confirmer l’annonce il y a quelques jours de Mark Lawrenson, ancien joueur de Liverpool. D’après l’ancien joueur des Reds (14 buts en 336 matchs officiels), il n’y a plus de doute sur l’avenir du capitaine des Pharaons d’Egypte.

« Salah partira certainement cet été, à 100 %. Quoi qu’il arrive cette saison. Je pense qu’il y avait un accord l’été dernier. Il va aller quelque part comme en Arabie saoudite, et j’espère que Liverpool recevra une grosse somme d’argent », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Salah va devenir un roi en Arabie saoudite ! Il aurait pu partir l’été dernier. Il aurait pu entrer dans le bureau de Jurgen Klopp et dire ‘je veux partir’, mais il n’a rien fait de tel », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Goal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *