Nouvelle anecdote surprenante de Samuel Eto’o, souvent accusé d’exagérer ses récits.
Lors de la finale de la Ligue des champions en 2006, le FC Barcelone a remporté son deuxième titre en battant Arsenal 2-1, malgré un Arsenal réduit à dix. Les buts de Samuel Eto’o et Juliano Belletti ont permis aux Catalans de triompher. Depuis, le club a ajouté d’autres titres en 2009, 2011 et 2015.
Malgré l’avantage numérique, Barcelone a traversé des moments difficiles en seconde mi-temps. Cependant, le but d’Eto’o a permis au club de revenir au score. L’attaquant camerounais a estimé que son rôle avait été crucial dans ce succès, comme il l’a révélé dans le podcast « The Bridge » (via Sport).
Eto’o, encore le sauveur
« En 2006, à la mi-temps de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, nous étions menés 1-0. Vous savez pourquoi ? Parce que Ronaldinho, notre meilleur joueur, voulait jouer en solo. À la pause, j’ai vu que tout le monde baissait la tête. Frank (Rijkaard) était perdu. Je leur ai dit : « Qu’est-ce que vous faites ? Levez-vous, je vais marquer, je suis là, alors pourquoi avoir peur ? » »
Eto’o a aussi raconté sa conversation avec Ronaldinho. « Je lui ai dit : Ronnie, soit tu joues avec nous, soit tu vas sur le banc. C’est à ce moment-là qu’il a montré sa grandeur. Il nous a tous rassemblés et s’est excusé. »
Laisser un commentaire