Malgré la belle victoire face à l’île Maurice, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Rigobert Song n’a pa manqué de recevoir des critiques, non seulement des supporters des Lions Indomptables, mais aussi des observateurs.
Le vendredi dernier, le Cameroun a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 de la plus belle des manières. Les Lions Indomptables ont en effet battu l’île Maurice, sur le score de 3 buts à zéro, grâce à des réalisations de Bryan Mbeumo au bout de la première période, de Georges Nkoudou et du jeune Frank Magri, tous deux rentrés en cours de match à la deuxième mi-temps. Malgré cette belle victoire, le sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas été épargné par les critiques. Ivan Kamwa, consultant sportif pense l’ancien défenseur central manque de logique dans ses choix.
« Le problème avec Rigobert Song c’est qu’il manque de logique dans ses choix et dans sa communication… Il y a dissonance au niveau du discours, et il y a incohérence au niveau de la logique des choix opérés, » a confié Ivan Kamwa.
Rigobert Song réagit après la victoire face à l’île Maurice
Après la rencontre, Rigobert Song a réagi à la victoire face à l’île Maurice. Le sélectionneur des Lions Indomptables a pour la même occasion promis un nouveau succès face à Lybie.
« Je suis fier parce que en football, le plus important c’est de gagner. Je suis satisfait mais je continue d’apprendre et de découvrir. J’ai un objectif à atteindre et j’ai besoin de temps. Mais pour aujourd’hui, je suis satisfait de la victoire et de ces points très importants car mardi, nous jouons la Libye et nous espérons aussi faire un résultat positif », a déclaré le sélectionneur Camerounais
Bilan mitigé pour Rigobert Song
Arrivé sur le banc du Cameroun en mars 2022, Rigobert Song joue peut-être sa tête lors de cette fenêtre de trêve internationale. En 17 apparitions, l’ancien capitaine compte déjà 7 défaites avec les Lions Indomptables. Il a réussi à remporter cinq victoires pour le même nombre de match nul. Un bilan mitigé, loin des standards de l’équipe camerounaise de football. L’ancien défenseur central, a tout de même réalisé d’offrir une qualification au Mondial 2022 historique aux Lions indomptables, qui s’étaient défaits de l’Algérie lors des barrages. Face à Lybie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires, Rigobert Song sera encore forcément attendu. Un nouveau faux pas pourrait lui faire quitter la tête de l’équipe de football du Cameroun.
Laisser un commentaire