Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, pourrait être remercié avant le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Philippe Doucet, journaliste de la chaîne Canal +, lors de l’émission Talent d’Afrique.
Et si Rigobert Song quittait la tête de la sélection Camerounaine avant même le début de la 34e édition de Coupe d’Afrique qui se déroulera de janvier à février prochain en Côte-d’Ivoire ? C’est en tout cas ce qui ressort des différentes sources très informées.
Arrivé à la tête des Lions Indomptables en mars 2022, l’ancien défenseur central ne fait pas l’unanimité. Que ce soit au niveau des choix des joueurs convoqués ou encore des résultats, Rigobert Song ne donne plus satisfaction et pourrait donc être débarqué dans les prochaines semaines.
Philippe Doucet évoque un possible départ de Song
D’après le journaliste français Philippe Doucet, l’entraîneur de la sélection camerounaise pourrait être débarqué avant la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Beaucoup de rumeurs annoncent que Rigobert Song n’ira pas jusqu’à la CAN » a-t-il lancé lors de son intervention sur la chaîne TV « Canal+ Sport ».
Bilan mitigé pour Rigobert Song
Malgré qu’il ait qualifié le Cameroun pour la dernière édition de Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar, Rigobert Song ne fait pas l’unanimité dans son entourage. Recruté pour remplacer Antonio Conceicao, le sélectionneur des Lions Indomptables fait pire que son prédécesseur. En effet, après seize apparitions sur le banc Camerounais, le technicien de 47 ans compte 7 défaites, 5 nuls et seulement 4 victoires. Des résultats qui sont trop loin de la mission qui lui a été confiée.
Les éliminatoires du Mondial 2026 pour se sauver ?
Même s’il garde la confiance de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, Rigobert Song pourrait bien de retrouver sans emploi dans les prochaines semaines. En effet, le Cameroun défiera l’île Maurice et la Lybie, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. En cas de contre-performance, le sélectionneur Camerounais pourrait ne pas accompagner les Lions Indomptables en Côte-d’Ivoire pour la prochaine CAN. Présent en conférence de presse, l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun a tenu tout de même à rassurer les supporters avant le début des éliminatoires.
« Pour le moment, le plus important dans un match c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut-être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d’apprendre. Il y a eu beaucoup d’erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu’on a plus droit à l’erreur. Que les camerounais ne stressent pas », a lâché le sélectionneur.
Laisser un commentaire