NOUVEAU POUR SITE 18
dans ,

Scandale à la Fecafoot : Samuel Eto’o rejette le nouveau sélectionneur !

Par

le


Il était prévisible que Samuel Eto’o réagirait suite à l’embauche de Marc Brys en tant que sélectionneur. Le président de la Fédération Camerounaise de Football, estimant avoir été exclu du processus, a indiqué qu’il ne validerait pas le contrat du technicien belge.

Peu après avoir exprimé sa surprise quant à la nomination de Marc Brys, la Fecafoot s’est de nouveau opposée à cette décision. Dans un courrier adressé au Ministre des Sports, Samuel Eto’o, à la tête de la Fecafoot, a manifesté son désaccord vis-à-vis de l’embauche récente du sélectionneur ainsi que des responsables techniques, administratifs, et médicaux de l’équipe nationale sénior masculine de football.

Samuel Eto'o rejette le nouveau sélectionneur

La Fecafoot soutient qu’elle a été mise à l’écart du processus de pré-sélection des candidats et n’a pas participé au recrutement de ces personnels, malgré ses prérogatives statutaires.

« N’ayant été ni de près ni de loin associée au processus de pré-sélection des candidatures pour les postes vacants, nous renvoyons aux termes du décret mentionné précédemment et au Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs de la Fifa. La fédération camerounaise de football n’a pas été impliquée dans le recrutement du personnel désigné au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos équipes nationales.

[totalpoll id= »794558″]

La fédération nationale ne reconnaît pas ces nominations qui ont été faites en dehors de tout cadre légal et réglementaire. En définitive, la Fécafoot ne peut cautionner cet acte qui manque de base légale et ne peut se compromettre avec les règlements internationaux, ni avec les lois et règlements nationaux en vigueur » précise la note.

La passation de pouvoir après Rigobert Song s’annonce compliquée, et ce différend entre le ministère des Sports et la Fecafoot met en lumière les tensions existantes. Marc Brys, qui était enthousiaste à l’idée de diriger les Lions Indomptables, espère probablement qu’une résolution soit trouvée rapidement à cette impasse.

Commentaires

3 réponses à “Scandale à la Fecafoot : Samuel Eto’o rejette le nouveau sélectionneur !”

  1. Avatar de Romuald NGAMI
    Romuald NGAMI

    Que la fecafoot insite sur son non

  2. Avatar de Shannel
    Shannel

    La loi est dure mais c’est la loi la fecafoot est dans son rôle fatigué de l’ingérence de ces politiques qui ont pourri et continuent de renforcer la misère des camerounais

  3. Avatar de Yayahangloa@gmail.com

    On est vais plus un entrepreneur moins que song on vais un entrepreneur expérimenté on n’a plus besoin de la moquerie africaine le camerounais mérite le respect et c’est que samuel etoo veulent pour le lions indomptable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *