template 24 1

dans ,

VIDEO : Samuel Eto’o humilie terriblement Marc Brys et les joueurs au rassemblement

Par

le


Alors que les Lions Indomptables du Cameroun démarrent leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce lundi, Samuel Eto’o brille de nouveau envers Marc Brys et ses joueurs. Décidé à ne pas collaborer avec la FECAFOOT, le MINSEP se retrouve devant un sacré couac.

Le Cameroun fait le spectacle depuis la fin de la CAN 2023. Alors que la succession de Rigobert Song devait se faire en douceur et en toute tranquillité, le « continent » est pris en étau par le ministre des Sports, qui a décidé de faire les choses autrement, et par la Fédération Camerounaise de Football dirigée de main de maître par l’ancien footballeur Samuel Eto’o. Outrepassé dans la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables le 2 avril dernier, le président de la FECAFOOT ne bénéficie d’aucun répit.

Marc Brys bouleverse tout

VIDEO : Samuel Eto'o humilie terriblement Marc Brys et les joueurs au rassemblement

Après un semblant de paix trouvé la semaine dernière pour un staff technique mixte avec des adjoints du technicien belge nommés par la fédération, les choses ont pris une tournure inattendue hier dimanche avec le volte-face de Marc Brys. En effet, à la veille du regroupement des joueurs au Hilton hôtel, le coach de 61 ans a fait savoir à la FECAFOOT qu’il n’a pas l’intention de travailler avec les adjoints qu’elle a nommés pour l’assister, sauf Carlos Kameni qui ne sera pas entraîneur des gardiens principal mais plutôt l’adjoint de l’entraîneur des gardiens nommé par le MINSEP.

Dans la foulée de cette révélation rocambolesque, les joueurs qui commençaient à rallier le point de rassemblement pour démarrer le stage des troisième et quatrième journées des éliminatoires du mondial 2026 ont été accueillis par les coordonnateurs des sélections du ministère des Sports. Dans le même temps, les coordonnateurs nommés par Samuel Eto’o, qui n’ont pas eu de chambre et donc pas accès aux ascenseurs menant vers le camp des Lions Indomptables, accueillaient des joueurs. Finalement, tard dans la nuit, le patron de la FECAFOOT a rappelé ses agents de quitter le Hilton hôtel face à l’intransigeance du MINSEP et à la volonté de Marc Brys.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Eto’o prive les Lions Indomptables d’équipements

VIDEO : Samuel Eto'o humilie terriblement Marc Brys et les joueurs au rassemblement

Sans doute pour se signaler, Samuel Eto’o n’a pas mis à la disposition du staff technique et des joueurs les maillots et équipements pour démarrer le stage. Comme l’indiquent plusieurs images relayées depuis le point de regroupement des Lions Indomptables ce lundi, chaque joueur est habillé comme il peut au moment de se retrouver ensemble avec le technicien flamand. Pour une nouvelle fois encore, la situation est complètement lunaire et humiliante pour le Cameroun, qui a été et reste pour le moment l’une des grandes nations de football sur le continent.

Pour l’instant, personne ne sait si la Fédération mettra finalement les équipements de la sélection nationale à disposition des Lions Indomptables, qui se retrouvent dans une sacrée situation. Et quand on sait que les accréditations et beaucoup d’autres choses proviennent de la FECAFOOT, il semble que l’on se dirige vers de nouvelles galères pour Marc Brys et ses éléments. En tout cas, ce lundi matin, Choupo Moting, Christian Bassogog, Michael Ngadeu, Moumi Ngamaleu, Kunde Malong et Vincent Aboubakar ont effectué une balade sans maillot officiel ni équipement des Lions Indomptables comme d’habitude.

À cinq jours de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026 contre les Requins Bleus du Cap-Vert à domicile, le Cameroun est bien parti pour livrer un spectacle des plus désolants aux yeux de l’Afrique et du monde. Pour le moment, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) restent silencieuses mais attentives à la situation délétère des Camerounais. Mais pour combien de temps encore avant qu’une éventuelle sanction ne tombe pour mettre fin à la cacophonie, l’on ne saurait le dire.

Commentaires

21 réponses à “VIDEO : Samuel Eto’o humilie terriblement Marc Brys et les joueurs au rassemblement”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Marc brys dégage

    1. Avatar de Micke D.
      Micke D.

      Pourquoi devrait-il « dégager » ?
      Il essaie tant bien que mal de faire ce pourquoi il a été engagé.
      Le problème c’est que la Fédé et le Ministère n’arrivent pas à s’accorder.
      Marc Brys se retrouve le cul entre les deux chaises.
      Laissez-le travailler en paix et vous verrez qu’il est un bon sélectionneur.

      1. Avatar de Eric
        Eric

        C’est clair

      2. Avatar de
        Anonyme

        C’est lui qui choisit avec qui il doit travailler ou alors il travaille avec le staff mis à sa disposition ?
        Est ce lui qui doit choisir qui du ministère ou de la fédé avec qui il doit travailler ?
        Je pense qu’il n’est pas venu pour travailler à l’amélioration des performances des lions indomptables mais pour le ministre.

      3. Avatar de Name Apollinaire
        Name Apollinaire

        C’est quoi son palmarès en 26 ans de carrière ?
        ou c’est au Cameroun qu’il est venu cherché ça ?

      4. Avatar de
        Anonyme

        Bon sélectionneur où et avec un palmarès d’entraîneur neant la

      5. Avatar de Blanche Mbiakop kop
        Blanche Mbiakop kop

        S’il était vraiment un bon sélectionneur comme tu le dis il ne devrait pas outrepasser les ordres de son chef

  2. Avatar de François Xavier Yves Abena
    François Xavier Yves Abena

    À mon humble avis le ministre et ses proches collaborateurs veulent tuer le football camerounais.
    Samuel Eto’o est dans son rôle il a été élus et non nommé.
    C’est lui qui rend compte à la FIFA.
    Il doit limoger Le sélectionneur.

  3. Avatar de Laurent
    Laurent

    À mon avis, que l’entraîneur démissionne pour sa digniter.

  4. Avatar de Limma
    Limma

    Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  5. Avatar de Mouelo
    Mouelo

    Qui salit l’image de ce pays?

  6. Avatar de Carine
    Carine

    Que ce tintin de marc brys dégage et laisse le continent tranquille

  7. Avatar de Freddy vanga
    Freddy vanga

    Le gouvernement est responsable de tout ce désordre,et que fait le président de la République qui est le garant du bon fonctionnement des institutions ?ils ignorent que qu une fédération de football dans un pays travaille comme un état dans un état.bientot la FIFA va se saisir de la situation et on verra si le ministre aura des injonctions à donner.le président de la République complice puisqu il est presque finit et cherche à tout détruire avant son départ.svo je ne suis pas Camerounais mais le Cameroun m appartient étant un pays de l Afrique centrale.je suis Rd congo

    1. Avatar de Bog
      Bog

      Bya et son gouvernement sont dépassés. La caf et la fifa doit agir au plus vite.Un ministre ne peut nommer un entraîneur, c’est une forfaiture et ce ministre doit être remplacé sans tarder.

  8. Avatar de
    Anonyme

    C’est clair que c’est un sélectionneur mendiant, pour son respect et sa dignité il devait dégager depuis longtemps

  9. Avatar de
    Anonyme

    On verra sur le terrain. Pas le bep bep. Marc Brys se prend la tête. Il vient mépriser ETOO sur place. Africain du Continent soyez vif et lucide. Que se passe t il ? Attention Popol a le dernier mot comme avec Roger Milla en coupe du monde, où le ministre avait décider de ne pas le laisser faire partie se l équipe. Hum. Attention.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Popol il vit

  10. Avatar de Francky Efolomi
    Francky Efolomi

    Si vous avez besoin d’un Home Cinéma ou une Barre de son
    651406295 vous pouvez aussi commandez dans le Site http://www.brocante237.com

  11. Avatar de Almamy djougoufaga
    Almamy djougoufaga

    Le sélectionneur du Cameroun dois travailles avec les adjoint que etoos lui a proposé parce que c une formation un plus pour le Cameroun d’apprendre avec le belge etoos vois loin

  12. Avatar de Ange
    Ange

    Kombi mouelle là, il est ministre du football ou des sport ? Il est médiocre et doit sauter du gouvernement avec sa clique de voleurs. On assiste là a un film dramatique qui terni l’image du Cameroun, et le Président ne tape pas la main sur la table, c’est à croire que nous sommes réellement orphelins et dirigés par un certain clan. Il est préférable que la FIFA nous sanctionne même, comme ça on va se pencher sur d’autres disciplines sportives orphelines. Brys a peur et est affamé parceque frustré par le gouvernement…dans une pareille cacophonie, moi joueur sélectionné, je claquerais la porte.

  13. Avatar de BAMBY
    BAMBY

    Brys était au chômage, et le Cameroun par le biais du ministre lui dans une perche pour se refaire une santé financière moyennant rétro-commissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *