CAN 2021 : Le Burkina Faso arrive à bout du Cap Vert et se relance

Advertisements

Ce jeudi soir, le Cap Vert avait l’occasion de s’ouvrir les portes des huitièmes de finales de la CAN 2021 après sa victoire contre l’Ethiopie lors du premier match. Mais c’était sans compter sur le Burkina Faso, battu d’entrée par le Cameroun et qui avait à cœur de se relancer dans le cadre de cette deuxième journée de la poule A.

Advertisements

Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les Etalons vont finir par être récompensé pour leur persévérance avant la pause. Le milieu offensif Hassane Bandé coupait de la poitrine le centre du latéral droit troyen Issa Kabore et sanctionnait la sortie non maitrisée du portier des Requins Bleus. Ces derniers vont se réveiller en seconde période avec des occasions franches pour revenir au score, mais la finition n’a pas été rendez-vous.

Le Burkina Faso s’imposait ainsi sur le score de 1 but à zéro. En l’absence de leur capitaine Bertrand Traoré, testé positif à la coronavirus, les Etalons assurent le service minimum et s’offrent un meilleur horizon vers les 8es de finales. Une tendance à confirmer lors de l’ultime journée contre l’Ethiopie déjà éliminé. Le Cap Vert lui, affrontera le Pays hôte.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire