Ghana
dans

CAN 2021 – Mondial 2022 : le Ghana mobilise 25 millions de dollars pour atteindre ses objectifs

Par

le


Le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, a révélé qu’un match d’éliminatoire du Mondial 2022 ne coûterait «pas moins de 700 000 dollars» au Ghana.

Selon ce dernier, les Black Stars auront besoin d’un montant de 25 millions de dollars pour les préparatifs de la CAN 2021 ainsi que les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le président Nana Akufo Addo a promis un montant de 10 millions de dollars et a mis en place un quatuor dirigé par le ministre des Sports afin de solliciter des fonds pour atteindre l’objectif du pays de remporter la CAN 2021 et d’atteindre les demi-finales du Mondial 2022.

«Sur les 25 millions de dollars, si nous devons jouer dans la CAN, nous devons nous préparer. Et nous devons jouer deux matchs amicaux. Et à part ça, pour les éliminatoires de la coupe du monde que nous devons jouer, nous ne dépenserons pas moins de 700 000 $ sur chaque match », a déclaré le ministre des sports à Citi TV.

« Ensuite, nous allons participer à la CAN et nous devons jouer une série de matches, jusqu’à la finale. C’est donc une aventure coûteuse. Nous devons tout planifier pour ne pas avoir une répétition de ce qui s’est passé au Brésil lorsque nous n’obtenons pas d’argent pour les joueurs, alors ils refuseront de payer (en référence aux sociétés qui ont promis d’aider les Black Stars), et au lieu de se concentrer sur la livraison, tout le monde sera désormais sur le ministre , » a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “CAN 2021 – Mondial 2022 : le Ghana mobilise 25 millions de dollars pour atteindre ses objectifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *