61821821 44970811
dans , ,

« On n’a jamais joué avec la santé de nos joueurs », Aliou Cissé répond à la polémique sur Sadio Mané

Par

le


Après le choc subit contre le gardien du Cap-Vert en 1/8 de finale, Sadio Mané n’a pas été remplacé sur le coup, lui qui a gravement été touché sur le choc. Sadio Mané a joué quelques minutes de plus avant de céder sa place, après avoir marquer un but. En cas de choc, le protocole commotion cérébrale demande au le remplacement immédiat tel n’était pas le cas avec Mané. Cet épisode à fait un grand bruit en Angleterre, qui accuse le Sénégal de faire passer les résultats avant la santé des joueurs. En conférence de presse, Aliou Cissé à répondu sur la cas de Sadio Mané et donne ces nouvelles.

«Le choc a été sérieux entre les deux joueurs, mais c’est un sportif de haut niveau qui connaît très bien son corps. Quand le choc a eu lieu, il a continué à jouer, nos médecins sont entrés sur le terrain, l’arbitre était là aussi. Il était quand même conscient, la preuve, il a marqué le premier but», a mis en avant le technicien. «En sortant aussi il avait tous ses esprits. Sur le banc, il n’y avait pas d’alerte qui nous poussait à changer. Mais je peux vous rassurer, la santé de Sadio Mané et de tous les joueurs est très importante, on n’a jamais joué avec la santé de nos joueurs, elle ne passera pas au-dessus du résultat.»

Aliou Cissé espère le voir dans le 1/4 de finale qui va opposer le Sénégal à la Guinée-Equatoriale.  «Il va bien. Il a repris les entraînements hier, nous suivons progressivement son évolution, aujourd’hui il va s’entraîner. Nous verrons comment il évolue après la séance de cet après-midi. Nous espérons le récupérer pour le match», a conclu le Sénégalais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *