Collage sans titre 24
dans

CAN 2021 : Voici pourquoi les Camerounais ont supporté l’Egypte face à la Cote d’Ivoire

Par

le


Hier, l’Egypte a réussi à sortir la Cote d’Ivoire aux tirs au but, en huitième de finale de la CAN 2021. Durant la rencontre, les supporters camerounais ont fait bloc avec ceux égyptiens, souhaitant ardemment la défaite des Ivoiriens. «Les Camerounais nous ont supporté. On croyait que ce sont les égyptiens qui ont massivement fait le déplacement. C’est incroyable que tout le stade soit acquis à notre cause», a même déclaré le milieu de terrain égyptien, Mohamed Elneny.

Si tel a été le cas, c’est à cause de la déclaration de Didier Drogba après le match Cameroun vs Comores, qui s’est soldé par la victoire camerounaise. Sur les réseaux sociaux, la légende ivoirienne a préféré féliciter les Comores (comme une grande partie des fans de football d’ailleurs), après que les Comoriens aient joué la rencontre à 10 depuis la 7e minute et avec un joueur de champ comme gardien de but.

« Waaaa!!! Quelle équipe, quel COURAGE, l’Afrique est fier de cette vaillante équipe Comorienne », avait déclaré Didier Drogba. Mais cette déclaration a énervé les Camerounais. Certains ont répondu à Drogba sous son tweet et d’autres sont même allés jusqu’à s’offrir des maillots de l’Egypte et supporter les Pharaons pour faire tomber la Cote d’Ivoire.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “CAN 2021 : Voici pourquoi les Camerounais ont supporté l’Egypte face à la Cote d’Ivoire”

  1. Avatar de Yversen
    Yversen

    Faut rester tranquille !
    Ce n’est en aucun cas à cause du commentaire de Drogba

  2. Avatar de Sherlock Poirot
    Sherlock Poirot

    Les camerounais ont simplement ressenti de la traîtrise venant des ivoiriens qu’ils ont pourtant soutenu contre l’Algérie. Le pb n’était pas que les ivoiriens supportent les Comores. Le pb était que les ivoiriens les traitent de tricheurs. Voilà le comportement qui a énervé les supporters camerounais qui ont toujours eu une affection particulière pour leurs rivaux ivoiriens. Les camerounais n’ont pas pu supporter que les ivoiriens insultent le cameroun comme si la faute ayant donné lieu au carton rouge était minime, ou comme si c’est le cameroun qui contrôlait les test covid ou encore qui disait à la CAF comment elle fait son règlement. Ils ont donc décidé de se détourné de la côte d’ivoire de la plus explicite des façons. Si vous ne comprenez pas ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *