dans ,

CAN 2023 : Avant le choc décisif Cameroun-Burundi, Rigobert Song balance une punchline fracassante

Par

le


Rigobert Song et le Cameroun jouent la qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Burundi ce mardi à partir de 19h GMT. À quelques heures de ce match à haut risque pour les Lions Indomptables, le sélectionneur a lancé un avertissement tonitruant.

Alors qu’on connaît la quasi-totalité des équipes qualifiées pour la CAN 2023, le tableau final sera connu ce mardi. Dans le groupe C, la dernière rencontre de cette sixième journée des éliminatoires de la plus grande messe du foot sur le continent opposera les Camerounais et les Burundais. Dans une poule à trois, le Cameroun n’a pas réussi à imposer sa patte de favori contre des équipes namibiennes et burundaises. Avec 4 points chacun derrière la Namibie (5 points), les deux adversaires du jour ne comptent pas rater leur chance et la guerre psychologique est en marche. Justement, parlant d’aspect psychologique, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, personnage sans langue de bois, s’est illustré de fort belle manière en conférence de presse avant ce choc contre le Burundi, décisif pour la CAN 2023.

Song

« Les filets vont trembler »

« On a eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue. Ce match se joue sur tous les plans, spirituel et mental. Qu’ils viennent jouer plus bas ou plus haut sur le terrain, de toute façon il y a les filets qui vont trembler demain (ce mardi)», a lancé de façon crue Song avant de mettre de l’eau dans son vin. « C’est un match capital. Le Burundi est une très belle équipe. Nous devons absolument gagner cette rencontre. On espère que demain sera ma première victoire à domicile. Ce match ne sera pas facile ; nous en sommes conscients ».

En tout cas, la bande à André Onana, Vincent Aboubakar a intérêt à mouiller le maillot contre le Burundi pour valider les propos de Rigobert Song, donner la joie à tout le Cameroun et surtout se qualifier pour la CAN 2023. Pour rappel, les Lions Indomptables de Samuel Eto’o ont juste besoin d’une victoire pour assurer leur place en Côte d’Ivoire. Rendez-vous à 19h TU.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *