nouveau format pour site bi 2024 01 21T113046.600
dans

CAN 2023 : Forfait avec le Nigeria et apte avec la Real Sociedad, Umar Sadiq sort du silence

Par

le


Convoqué pour représenter le Nigeria à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Umar Sadiq, attaquant de la Real Sociedad, a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au genou. Cependant, sa présence en tant que remplaçant dans le match contre Osasuna (2-0), en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, a suscité l’indignation des supporters nigérians. L’attaquant des Super Eagles a maintenant pris la parole pour éteindre la polémique.

Le Nigéria a fait face à plusieurs coups durs avant son premier match de la CAN 2023. Après les forfaits de Wilfried Ndidi et Victor Boniface, c’est au tour d’Umar Sadiq de jeter l’éponge après une blessure au genou. Il a été immédiatement remplacé par Paul Onuachu et le Nigéria entame sa compétition par des surprises.

Pour leur entrée en lice, le Nigéria a buté sur la Guinée Equatoriale 1-1 avant de créer la surprise face au pays hôte, la Côte d’Ivoire 1-0. Mais trois jours seulement après l’annonce de son forfait, Umar Sadiq qui a quitté les Super Eagles a été vu jouer un match de Coupe du Roi avec la Real Sociedad, ce qui a naturellement mis les supporters Nigérians en courroux.  

https://twitter.com/radji_sam/status/1747394451956244855?s=20

Umar Sadiq sort du silence et clarifie

Sur Instagram, l’avant-centre de la Real Sosciedad, Umar Sadiq a pris la parole pour clarifier la situation. Tout en félicitant chaleureusement les Super Eagles pour leur victoire contre la Côte d’Ivoire, il a expliqué les circonstances entourant son forfait.

[totalpoll id= »794558″]

Umar Sadiq a révélé avoir subi un coup important lors du match amical contre la Guinée le 8 janvier. Mais il a insisté pour continuer à jouer malgré les recommandations de l’équipe médicale. Le lendemain, son genou a enflé, et un examen approfondi a révélé une blessure au ménisque. À son retour dans son club, la Real Sociedad, des examens plus approfondis ont montré qu’il s’agissait simplement d’une contusion, ce qui lui a permis de reprendre l’entraînement.

« Lors du match amical contre la Guinée (le 8 janvier), j’ai subi un coup important de la part de deux défenseurs. L’équipe médicale a recommandé mon remplacement, mais j’ai insisté pour continuer à jouer et j’ai terminé le match. Le lendemain, mon genou a gonflé. L’équipe médicale des Super Eagles a procédé à un examen approfondi qui a révélé une blessure au ménisque. En conséquence, le manager a décidé de me remplacer sur la base de l’évaluation médicale, compte tenu des incertitudes quant à mon aptitude à participer à la CAN. En revenant dans mon club, j’ai subi des examens approfondis qui ont révélé que j’avais simplement une contusion. J’ai donc été autorisé à reprendre l’entraînement. Je remercie tout particulièrement mon club, la Real Sociedad, qui m’a aidé à me rétablir rapidement et à reprendre la compétition », peut-on lire dans son communiqué publié sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/C2SWgz5Kkdu/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Umar Sadiq a également exprimé sa gratitude envers son club pour son soutien dans son rétablissement rapide. Il a même souligné que représenter le Nigeria reste sa priorité et qu’il serait ravi de revenir dans l’équipe. « Représenter le Nigéria est toujours ma priorité et j’accepterais volontiers de revenir dans l’équipe. Je suis triste de ne pas être avec mes collègues, mais heureux de les voir gagner », a-t-il ajouté.

Le Nigeria se prépare maintenant à jouer son match de qualification contre la Guinée-Bissau lundi.  Une victoire contre les Djutus, déjà dos au mûr enverrait directement les coéquipiers de Victor Osimhen en huitièmes de finale. La Guinée Bissau ayant perdu ses deux premiers matches, est éliminée sauf cataclysme de derrière minute, puisque plusieurs meilleurs troisièmes auront la chance de jouer les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *