PSX 20240121 154614
dans

CAN 2023 : La triste déclaration de Salah, blessé avec l’Égypte

Par

le


Blessé contre le Ghana, Mohamed Salah, capitaine de l’Egypte doit rater les deux prochains matchs des Pharaons. Il s’agit du troisième match de la phase de groupe et d’éventuel huitième de finale de la CAN 2023, si l’équipe se qualifie. Ce dimanche, la star de Liverpool s’est présentée en conférence de presse et a donné de ses nouvelles. En tout cas ce n’est rien de rassurant.

Mohamed Salah, après être sorti sur blessure lors du match nul 2-2 contre le Ghana en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, a passé des examens médicaux approfondis sur son ischio-jambier gauche. Le médecin de la sélection égyptienne, Mohamed Abou Elela, a expliqué qu’il ressentait une douleur à l’ischio-jambier, ce qui a entraîné son remplacement.  Après les examens, l’attaquant de Liverpool devrait manquer les deux prochains matchs de sa sélection à la CAN 2023.

Son absence est un gros coup dur pour les Pharaons, qui ont déjà eu besoin de son génie pour éviter la défaite contre le Mozambique lors de leur premier match. L’Égypte, actuellement en difficulté avec seulement deux points, disputera lundi son dernier match de poule contre le Cap-Vert, déjà qualifié. Salah manquera les deux prochains matches, y compris les éventuels huitièmes de finale en cas de qualification. Les Pharaons, qui ont remporté la CAN à sept reprises, chercheront à se qualifier pour les huitièmes malgré cette mauvaise nouvelle concernant leur capitaine et star.

Salah

Mohamed Salah prend la parole et ne rassure pas

Dans un contexte où son avenir dans la compétition est incertain, Mohamed Salah a tenu à donner de ses nouvelles. Face aux médias ce dimanche, le Pharaon a lâché une triste déclaration, lui qui a tant envie d’aider son pays à gagner la CAN 2023. L’attaquant passé par Chelsea et l’AS Roma a laissé entendre qu’il traîne toujours la blessure, mais espère voir les Pharaons se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ma blessure est toujours là, mais le plus important maintenant est de parler du match. Les joueurs sont très motivés pour gagner le tournoi. Nous voulons tous le gagner. Nous ne nous en sortons pas très bien pour le moment, mais nous avons une équipe fantastique et un excellent entraîneur, nous devons donc rester concentrés. Nous sommes très positifs, nous avons de grands joueurs et une grande équipe », a assuré Salah.

Il a également exprimé malgré tout son optimisme en dépit des défis actuels. Il réaffirme alors, son rêve de remporter la CAN 2023, le seul trophée qui lui manque encore. « J’ai tout gagné, mais pas encore la CAN. Cela arrivera d’une manière ou d’une autre, c’est ce que je crois », a-t-il ajouté.

A Liverpool, Jürgen Klopp est inquiet

Salah blessé, c’est tout sauf une bonne nouvelle pour Jurgen Klopp, entraîneur des Reds. Le technicien Allemand n’a pas caché sa frustration en le voyant rester au sol. « J’ai été choqué quand j’ai vu Mo rester au sol, car il a rarement besoin de sortir. Donc, il y a certainement quelque chose », a déclaré Jürgen Klopp.

Le joueur de 31 ans, en feu avec Liverpool cette saison avec 18 buts et 9 passes décisives en 27 matchs, manquera cruellement aux Pharaons si son indisponibilité se confirme. Klopp ne dormira pas tranquille, car le capitaine égyptien est le joueur qui a disputé le plus de minutes (2045) sous le maillot de Liverpool depuis le début de l’exercice 2023-2024.

Un rappel de la Coupe du monde 2018 forcément…

La situation actuelle rappelle les mauvais souvenirs du Mondial 2018 pour l’Égypte, où Mohamed Salah avait également été confronté à une blessure. Laquelle avait suscité des inquiétudes quant à sa participation à la compétition. Il a manqué les deux premiers matchs de l’équipe avant de se présenter au troisième match sans véritablement éviter l’élimination de l’Egypte.

Il avait été blessé à quelques jours du mondial par Sergio Ramos, alors capitaine du Real Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions 2017/2018.

Malgré ces défis, l’optimisme persiste dans le camp égyptien. L’équipe se prépare pour le dernier match de poule de la CAN 2021 contre le Cap-Vert, déjà qualifié pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *