Le choc de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2023 entre le Ghana et l’Égypte n’a pas connu de vainqueur. Après un match très disputé, les deux équipes se séparent sur un score de 2 buts partout.
À la recherche de la victoire pour se relancer après leur faux pas de la première journée, Égyptiens et Ghanéens se sont séparés dos à dos ce jeudi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Légèrement dominateurs lors de la première partie de la rencontre, les Pharaons d’Égypte ont subi deux coups durs dans les temps additionnels. Tout d’abord, c’est le capitaine Mohamed Salah qui est sorti sur blessure après une douleur derrière la cuisse à la 45+2e. Dans la foulée, Mohamed Kudus a donné l’avantage au Ghana sur une frappe limpide aux abords de la surface de réparation.
Sur ce score de 1 but à 0, les Black Stars sont partis à la pause. En deuxième période, la rencontre s’est débridée avec des occasions de part et d’autre jusqu’à la 69e. Sur une action anodine, l’attaquant de l’Atletico Bilbao Inaki Williams a offert la balle d’égalisation à l’Égypte avec une passe en retrait qui a profité à Omar Marmoush à la 69e.
Deux minutes après cette égalisation, Kudus a pris les choses en main et a marqué le deuxième but pour le Ghana (71e). Malheureusement, le remplaçant d’Inaki Williams, Osman Bukari, s’est aussi loupé en défense, permettant à Mahmoud Trézéguet d’offrir l’égalisation à Mostafa Mohamed à la 74e.
Dans le reste de la rencontre, c’est l’Égypte qui s’est montrée dangereuse sans trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat nul, l’Égypte compte 2 points en deux matchs, tandis que le Ghana reste bon dernier du groupe B avec 1 point. Si tout reste jouable pour les Pharaons, les Black Stars se dirigent vers la sortie par la petite porte dans cette CAN 2023.
Laisser un commentaire